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 Vicissitude

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MessageSujet: Vicissitude    Vicissitude  Gorl10Sam 15 Juin - 20:05


La Vicissitude

C’est la discipline des Tzimisces et elle est quasiment inconnue en dehors de ce clan. Non pas que les Démons aient trop de disciples volontaires, mais il s’agit de l’héritage de l’Aïeul qu’ils ne sont pas disposés à partager, considérant les autres clans comme indignes d’un tel don.
La Vicissitude est assez semblable à la discipline de Protéisme, mais appartient à une source bien plus sombre. Là où le Protéisme permet à un vampire d’imiter les créatures de Dieu, de redoutables pouvoirs permettent à un Tzimisce de souiller et de déformer ces créatures (ou lui-même) de toutes les façons les plus perverses possibles. La femme la plus belle ou l’étalon le plus noble peuvent, d’une caresse, être réduits l’un à un monstre hideux, l’autre à une masse sanguinolente et puante. Les Démons ont utilisé les effets les plus grotesques de cette discipline pour affirmer leur infâme réputation.
Notez que si cette discipline a des effets puissants et horribles, son utilisateur doit entrer en contact peau contre peau et doit souvent sculpter physiquement le résultat désiré. Ceci s’applique également à l’utilisation du pouvoir sur soi. Les Tzimisces doués en Vicissitude sont souvent d’une beauté inhumaine ; ceux qui sont moins doués sont simplement inhumains.
 
• Malléabilité
Un vampire avec ce pouvoir peut altérer ses paramètres corporels : taille, corpulence, voix, traits du visage et couleur de la peau, entre autres choses. Il peut, par exemple, changer la coloration de sa peau  – se faisant ressembler à un Maure, un Viking ou un Sarrasin – ou même copier la forme d’une naïade ou d’un noble fée.
De tels changements ne sont toutefois que cosmétiques et mineurs.
 
•• Métamorphose de l’argile mortelle
Ce pouvoir est similaire au précédent, mais permet au vampire d’accomplir des altérations drastiques, grotesques sur d’autres créatures. Les Tzimisces utilisent souvent ce pouvoir pour transformer leurs serviteurs en de monstrueux gardes afin de mieux effrayer leurs ennemis. Seule la chair peut être transformée (les muscles, la graisse et les cartilages, mais pas les os). Ce pouvoir est permanent sur les mortels, alors que les vampires peuvent user de leur sang pour guérir les transformations sous réserve d’être d’une génération égale ou inférieure à celle du Tzimisce.
 
••• Déchirement de la structure osseuse
Ce terrible pouvoir permet au vampire de manipuler les os de la même façon qu’il sculpte la chair. En conjonction avec le pouvoir précédent, cette capacité permet à un adepte de la Vicissitude de complètement déformer une victime, de façon à ce qu’elle ne soit plus reconnaissable, ou bien la blesser gravement en lui brisant les os.
 
•••• Eveil du Zulo
Le Tzimisce qui emploie ce terrible pouvoir devient un redoutable monstre, le terrifiant zulo des paysans des Balkans. La taille du vampire grandit jusqu’à environ deux mètres cinquante ; la peau devient vert de gris ou de la chitine gris noir ; les bras deviennent comme ceux des gorilles et noueux, équipés d’ongles noirs tranchants ; et le visage se transforme en une vision de cauchemar alors qu’une rangée de points pousse sur la colonne vertébrale tandis qu’une carapace externe dégage une horrible odeur de graisse.
Il s’agit de la célèbre forme de guerre des Tzimisces que peu de fous oseraient affronter.
 
••••• Ascendance de l’humeur sanguine
Le sang représente plus que la vie pour un vampire avec ce pouvoir, car il peut transformer toutes les parties de son corps en fluide intelligent. Ce sang est en tout sens identique à la Vitae du vampire : il peut l’utiliser pour se nourrir lui ou les autres, créer des goules et établir des Serments du Sang. Si tout ce sang est ingéré ou détruit, le vampire est confronté à la Mort Finale.
Les vampires qui assument cette forme sont souvent en proie aux vertiges pendant plusieurs heures après l’usage du pouvoir, déboussolés de retrouver un corps si pâteux et lourd, quand quelques temps auparavant ils pouvaient se mouvoir tels des fluides vivants.
Un vampire qui se transforme entièrement ne peut être empalé, coupé, assommé ou percé, mais peut être brûlé ou exposé au soleil. Il ne peut pas non plus utiliser d’attaques physiques ou se déplacer, mais ses disciplines mentales peuvent toujours être utilisées, tant qu’aucun contact du regard ou de la voix n’est nécessaire.
 
••••• • Maraudeur Chiroptère
Ce pouvoir est similaire à l’Eveil du Zulo, mais encore plus puissant. Le vampire prend une forme similaire à celle du Zulo (et en gagne tous les avantages et les inconvénients), mais obtient divers avantages supplémentaires. Un vampire sous cette forme ne ressemble à rien de moins qu’une grande chauve-souris bipède.
Les bras du vampire s’équipent d’ailes qui lui permettent de voler à trente kilomètres par heure, il peut soulever des objets ainsi qu’attaquer avec ses serres. Enfin, il voit sa vue décroître en qualité, à l’inverse de l’écoute qui elle, augmente drastiquement.
 
••••• • Sang acide
À ce niveau de maîtrise, le vampire a converti son sang en un acide visqueux. Tout le sang qu’il consomme devient acide, assez corrosif pour brûler de la peau humaine (ou vampirique) si ce n’est du métal. Cet effet est particulièrement puissant lorsque le vampire transforme son corps en sang. L’un des effets secondaires de ce pouvoir est qu’il empêche de créer de nouveaux vampires ou des goules. Il ne permet plus non plus de donner son sang à un autre vampire, l’acide le rongerait, tout comme transformer un mortel en caïnite. Cependant, l’avantage est que les diabolistes également ne profiteront plus jamais de ce sang.
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