The Dark Age

Forum RP dans l'univers de Vampire Dark Ages.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Les Autorités Caïnites (postes vacants : 8/12 disponibles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Les Autorités Caïnites (postes vacants : 8/12 disponibles) Empty
MessageSujet: Les Autorités Caïnites (postes vacants : 8/12 disponibles)   Les Autorités Caïnites (postes vacants : 8/12 disponibles) Gorl10Mar 25 Juin - 17:55


Les Autorités Caïnites


Prince :

Le Prince est le dirigeant officiel de la hiérarchie vampirique au sein d’une ville. Théoriquement, il en est également aussi le vampire le plus puissant. Le Prince a pour charges la gestion des différents Caïnites qui vont et viennent sur son territoire, le respect des Traditions, et doit assurer la discrétion de la société vampirique aux yeux mortels. Tout Caïnite clandestin ne s’étant pas présenté au Prince a à craindre de se voir purement et simplement détruit s’il est découvert. La parole du Prince fait loi, et nul n’est assez puissant pour s’y opposer sans en payer le prix.

Depuis le début du Dixième siècle, l’actuel Prince de Paris est Alexandre, un Mathusalem Ventrue. Bien qu’il soit tombé en Torpeur dans un lieu tenu secret au début de l’an 1222, nul n’ose encore s’asseoir sur son trône, par crainte de son potentiel retour.

Sénéchal :

Dans le monde mortel, le sénéchal est le gardien des clefs d’une maison noble, surveillant des affaires, celui qui savait toujours ce qui se passait et qui avait l’oreille du maître. C’était le sénéchal qui était responsable lorsque le maître s’absentait et il prenait soin du domaine en des temps désastreux. Dans le monde vampirique, le poste n’est pas tellement différent. Le Sénéchal est choisi pour être l’assistant personnel du Prince, celui qui sait tout ce qui se passe à chaque instant et (selon certains plaisantins) celui avec qui il faut réellement traiter pour voir une chose s’accomplir.
Le Sénéchal occupe également une fonction de remplacement dans le cas où le Prince actuel quitte la ville ou disparaît.

L’actuel Sénéchal est Cécilia, du clan Brujah.



Conseiller :

Comme l’indique son nom, la fonction de Conseiller consiste à dispenser des suggestions auprès du Prince afin d’orienter ses décisions dans une direction ou une autre. Le Conseiller ne possède individuellement que peu d’autorité auprès des autres caïnites, mais sa capacité à influencer l’orientation politique de la ville fait de lui un acteur majeur de la hiérarchie caïnite.
Les Conseillers sont généralement choisis par le Prince pour leur acuité pointue des enjeux politiques, leur sagesse, et leurs capacités à se fournir des informations essentielles à tout règne. Les Conseillers sont au minimum des Ancillas ayant fait leurs preuves auprès du Prince.

L’actuel Conseiller est Solomon, du Clan Salubri.
 

L’actuelle Conseillère est Adèle Carpin, du Clan Toréador (Séthite).


Place encore disponible.



Préfet :

Le Préfet est chargé de l’application des lois vampiriques dictées par le Prince. Il ne possède aucun pouvoir de décision, son rôle se limitant à l’aspect musclé de la législation. Le Préfet doit amener les offenseurs du régime en place au tribunal, garder l’ordre dans les rues et à l’occasion, se charger des éléments gêneurs au sein de l’Elysium. En temps de guerre, le Préfet est souvent appelé pour servir de chef de guerre, mener les charges et coordonner l’aspect martial de la lutte.
De fait, le Préfet possède généralement des compétences du combat, nécessaires pour assurer son autorité. Toutefois, il ne peut se limiter à un simple rôle d’exécuteur, et doit être autant capable de réaction que de réflexion, puisqu’il est aussi celui chargé d’enquêter sur les différents événements suspects de la ville.  
Enfin, il est participe à la mise en place du système de sécurité de l’Elysium et est en étroite collaboration avec le Gardien de celui-ci.

Il n’y a pour l’instant aucun Préfet en ville. (Une place disponible.)



Fléau  :

Les Fléaux sont affiliés au Préfet, et représentent ses bras armés. Le Préfet ne peut assurer seul sa charge, car généralement trop pris par un nombre important d’affaires. Les Fléaux sont donc une assistance visant à accélérer les processus juridiques. Nombre de Caïnites les considèrent comme de simples hommes de main, mais les craignent néanmoins, et à juste titre. Un Fléau est généralement un Caïnite rodé au combat et qui ne craint pas de se salir les mains si on le lui ordonne. Finalement, leur rôle est plus ou moins celui de bourreaux.
Un Fléau peut être nommé par le Préfet mais doit généralement obtenir l’assentiment du Prince, qui validera (ou non) sa candidature.

Place encore disponibles.


Place encore disponibles.


Place encore disponibles.



Gardien de l’Elysium :

Le Gardien de l’Elysium est celui qui s’assure du bon fonctionnement du lieu où se retrouvent les vampires. L’Elysium est régi par des lois spécifiques (aucune violence ni disciplines n’y sont autorisées), et c’est au Gardien qu'incombe la tâche de les faire respecter. Se mettre à dos le Gardien revient à risquer à se faire interdire purement et simplement l’accès à l’Elysium, et donc à voir réduire ses ambitions d’ascension sociale réduites à néant. Même les Anciens, avisés, ne souhaitent pas contrarier le Gardien, par crainte de se retrouver écartés de la vie politique caïnite.
Plus quotidiennement, le Gardien gère la décoration de l’Elysium, son organisation et se charge d’orienter les nouveaux venus dans la ville. Parfois, il peut être amené à collaborer avec le Préfet pour établir la sécurité de l’Elysium.

Il n’y a pour l’instant aucun Gardien de l’Elysium. (Une place disponible.)



Chapelain :

Le Chapelain ne possède aucune autorité terrestre, mais a une grande influence spirituelle. Dans un monde très pieux, il est celui à prêcher les Saintes Ecritures auprès des vampires, et fait plus au moins office de « prêtre » de la ville. Si certains Anciens font peu cas de la Chrétienté, de nombreux jeunes vampires accordent une importance certaine aux paroles du Chapelain, qui les réunit au cours de messes pour leur dicter leur conduite.
Malgré les mots vertueux qu’il prononce, le Chapelain n’en reste pas moins un Caïnite comme les autres. Aussi peut-il être quelqu’un de sincèrement convaincu par ses discours, ou être un manipulateur se servant de ce rôle pour étendre son influence.

Il n’y a pour l’instant aucun Chapelain en ville. (Une place disponible.)



Régent de la Fondation Tremere :

Le rôle de Régent est spécifique au clan Tremere. Il est accordé à un vampire de ce clan ayant fait ses preuves, de par ses pouvoirs et son intelligence, suffisamment compétent pour assurer la bonne marche de la Fondation. Au regard de la situation précaire des Usurpateurs auprès des autres clans, le Régent est officieusement responsable de la survie des siens. Il ne possède absolument aucun crédit auprès des autres vampires, mais sa position lui assure un minimum de sécurité lorsqu’il se présente à l’Elysium.
Le Prince a accordé le droit aux Tremeres de s’implanter dans Paris, tout en les écartant de la vie politique. Il échoit aussi au Régent de gérer les rapports tendus entre son clan et les autorités de la ville.

Il n’y a pour l’instant aucun Régent en ville. (Une place disponible.)

 
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
 

Les Autorités Caïnites (postes vacants : 8/12 disponibles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Age :: Là où tout commence... :: Avant tout :: Contexte-