The Dark Age

Forum RP dans l'univers de Vampire Dark Ages.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'aimant songe [with Gilhem le Copiste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Fou

Le Fou

Malkavien - Bas ClanMalkavien - Bas Clan

Messages : 244

Feuille de personnage
Disciplines:

L'aimant songe [with Gilhem le Copiste] Empty
MessageSujet: L'aimant songe [with Gilhem le Copiste]   L'aimant songe [with Gilhem le Copiste] Gorl10Mar 23 Juil - 12:20

A quoi songeait-il ? Il le savait ! Depuis plusieurs jours qu'il le suivait, il le savait ! Ses Fils étaient verts et bleus, dansaient, tournoyaient les couleurs ! Assurément, Il avait raison. Le Fou le sentait. Ce Voleur était différent. Il allait changer des choses. Quoi ? Comment l'aurait-il su, ce pauvre Fou, instrument d'un marionnettiste plus grand. Il obéïssait, voilà tout. Ce fut charmant et bouleversant que de suivre nuit après nuit ce fou-ci. Les lettres dans sa tête, toutes ces puissances volées et ce visage. Toujours ce prénom qui revient... Les Fils ne se trompent pas. Il doit le faire.

Il était là, sortant de sa résidence. Partit pour la chasse ? Qu'importe ! Le Fou se tenait dans l'ombre, son masque souriant et suivait le pauvre hère sans qu'il ne s'en doutât. Le Fou dansait même quelques petits pas, se riant intérieurement à chaque fois que le Tremere détournait la tête. Mais le spectacle finissait par ne plus l'amuser. Il dansa juste à côté de l'amoureux transi puis fini par dire chantonnant :


"Giiiiiilheeeem ! Gilhem, Gilhem ! Gilhem attend sa belle !"

Il finit son entrechat dans la semi-obscurité, aux yeux de son pantin, tapotant son épaule, puis s'inclinant en riant quand celui-ci se retourna. Il était surpris ? Non, oui ? Allait-il le frapper ? Le tuer ? Non, non, peut-être que oui, mais non, tout de même ! Ce serait dommage pour lui, le Fou se montrerait retors à divulguer ! Il le ferait, évidemment car Il le voulait et il ne pouvait qu'agir selon son bon vouloir. Mais il ne fallait pas se mettre à dos celui qui pouvait tordre le fil. Il attendrait toujours son but mais le chemin serait plus difficile.

"Gilhem, je me présente ! Marionnettiste du marionnettiste ! Fou de mon état mais pas si fou que cela ! Bouffon qui rit plus fort de ceux qui rit de lui ! Gilhem, je suis enchanté ! Tu n'aurais pas du voler ! Mais parce que tu es différent des autres, je suis là, devant toi !"


Le Fou avait dit ses paroles en marchant de long en large dans la rue, empêchant toute fuite du Tremere, accompagnant ses paroles de gestes exagérés des bras, tel un personnage exubérant. Il s'inclinait, faisait semblant de rouspéter, faisait mine de pleurer à l'idée d'être enchanté de faire la rencontre de celui qu'il suivait depuis plusieurs nuits. Bien sûr, Gilhem ne pouvait comprendre le mot marionnettiste. Comment l'aurait-il pu ? Mais le Fou savait que ce mot existait ou existerait ou qu'il n'existait plus. Il le savait. On lui avait soufflé. Seul lui comprenait le sens. Mais ce n'était pas grave. S'il voulait être entendu, il s'y serait pris autrement.

Il prit un air indifférent, parlant d'une voix monocorde. Il était presque immobile et fixait son regard ailleurs, derrière Gilhem.


"Elle est belle. Enfin, de ce que toi tu vois. L'est-elle vraiment ? Elle n'aime sûrement pas. Tu as vu ce que tu as fait ? Tu ne peux tout de même pas trahir le sang par la chair ? Et pourtant... les Fils s'agitent, m'indiquent que c'est toi. Oui, c'est toi qui est insignifiant. Alors je suis venu."

Le Fou sortit de sa léthargie et tournait autour du châtain en l'observant sous toutes les coutures, de façon exagéré. Il sortit même un mètre de tailleur et prit sa hauteur.


"Joli costume que nous allons te faire, mon ami ! Un gueux pareil vêtu d'un habit de roi ! Mais que veux-tu, j'obéïs. Je serais toujours là pour t'aider. Enfin, si tu le mérites. Tu le mérites ?"


Et il éclata de rire en remballant le mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilhem le copiste

Gilhem le copiste

Tremere - Bas ClanTremere - Bas Clan

Messages : 34

Feuille de personnage
Disciplines:

L'aimant songe [with Gilhem le Copiste] Empty
MessageSujet: Re: L'aimant songe [with Gilhem le Copiste]   L'aimant songe [with Gilhem le Copiste] Gorl10Sam 17 Aoû - 15:28

[HJ: pardon du retard]

Cela faisait déjà quelques temps que je marchais au hasard des rues, quêtant une trace de ma douce, et allant d’adresses en adresses, débusquer la Licorne, ainsi que l’on me l’avait demandé. Quelle charge ironique, vraiment, pour quiconque connaissait mon cœur… En passant un croisement, je le vis, personnage grandiloquent qui s’agitait, qui dansait. Je l’évite, il me poursuit. Il me suit, il m’appelle ?

Mais qu’était ce fou ? Qu’était ce taré ? Je dus bien me rendre à l’évidence, c’était mon nom qu’il scandait des trémolos dans la voix, en se jouant de mes nerfs. Qu’avait-il dit ? Que j’attendais ma bel… Pardon ? Comment savait-il ? Immédiatement, je m’arrêtais pour écouter la présentation du grandiloquent personnage. Marionnettiste ? Fou ? Voler ? Je ne comprenais rien, ou peut-être comprenais-je que trop ? Il me barrait le chemin de ses bouffonneries, et il était trop tard pour la retraite. Inflexible, donc, j’attendais, faisant fonctionner mon cerveau comme je le pouvais, alors que tombait la suite de son petit discours.

Le regard de l’étrange personnage s’était fait lointain. Je ne pus m’empêcher de me retourner pour contempler ce qu’il fixait. Il n’y avait rien d’autre que l’extrémité d’une ruelle, rien d’autre que du vide. Que voyait-il ? Que percevait-il ? Fou ? Oracle ? Dans les deux cas, son aura me révéla qu’il était un vampire…

Il parlait d’une femme, de ma Deindre ? Diable ! Comment savait-il ? Ses mots avaient la clarté du cristal. Elle n’aimait pas, comment le pourrait-elle ? N’étais-je pas son ennemi après tout ? Trahir le sang, ce sang de Tremere, pour la chair, pour l’amour, pour les élans que ressentait mon cœur mort. Le pouvais-je ? Insignifiant… N’étions-nous pas tous insignifiants ?

Chacun des mots de cette énigme vivante tombait comme un poids, soulevant une myriade de questions, un océan de poussière qui troublaient toute logique. Ne disait-on pas qu’il fallait chercher dans les paroles des fous le vrai ? Je le cherchai, ce vrai, j’étais en quête, et je ne le trouvais pas. Que de suppositions pour un si étrange larron… Et le voici qui changea encore brusquement de comportement, se mettant à me promettre assistance, un costume ? Comme au théâtre ? Voulait-il me signifier que j’étais l’objet d’une farce ? Décidément je ne comprenais rien, mais ses mots jetaient en mon âme un trouble insondable. J’hésitais entre la fuite, la consternation, et l’amusement.

Le Tremere en moi optait pour la consternation, l’humain pour la fuite, et l’amoureux… eh bien il fermait son clapet, l’amoureux…

« Excusez-moi, monsieur ? Madame ? Mademoiselle ? Damoiseau ? Le… Le Fou, c’est ça ? Vous voulez m’aider, c’est cela ? Pourriez-vous donc me laisser passer, il se trouve que j’ai à faire dans ces quartiers… Vous le comprenez n’est-ce pas ? Je ne peux pas perdre de temps. »

Il fallait, m’avait-on dit, toujours se montrer courtois avec celui qui n’avait pas la même vision du réel… quelque fois qu’il serait possédé par un Démon. Ce fou l’était-il ? On n’était jamais trop prudent… après tout, en devenant Semblable, j’avais bien découvert dans le même temps que certains humains étaient capables de magie ? Si ça ce n’était pas de l’hérésie…

« Je ne saisis pas ce à quoi ou à qui vous faites référence, vos paroles sont obscures, ne m’avez-vous pas pris pour un autre être insignifiant de cette ville ? Il y en a beaucoup, après tout. »
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou

Le Fou

Malkavien - Bas ClanMalkavien - Bas Clan

Messages : 244

Feuille de personnage
Disciplines:

L'aimant songe [with Gilhem le Copiste] Empty
MessageSujet: Re: L'aimant songe [with Gilhem le Copiste]   L'aimant songe [with Gilhem le Copiste] Gorl10Mar 20 Aoû - 0:08

Le Fou voyait son visage consterné ! Toujours, toujours, toujours ! Jamais de surprise ! Le Fou, apeuré, se demanda pourquoi personne ne cherchait à l'amuser ! Pourquoi personne n'était différent ? C'était toujours à lui de divertir la galerie. C'était agaçant ! Il fit de doux pas de danse, se rapprochant de Gilhem puis s'arrêta tout sérieux pour l'examiner de nouveau. Il tirait là sa manche, soufflait dans ses cheveux, inspectait de près son visage, palpait ses poches, marmonnait en regardant son dos, tapotait sa joue. Discrètement, il venait de faire son office ! Sa Volonté était presque terminée.

"Oui, oui, oui ! Le Fou ! Non, je ne te laisserais pas filer. Où irais-tu ? Ton Destin est ici ! Non, non, non. C'est bien vous ! Et puis, tu n'es pas insignifiant ! Tu es très important dans cette farce ! Il te veut ! Et elle aussi ! Même si vous êtes ordinaires, vous pouvez les miracles. Ou mourir. Ne préférerais-tu pas la mort à ce qui te ronge, petit être insignifiant ?"


Il s'arrêta net dans son discours et fixa le ciel, immobile. Cela dura quelques petites minutes. Puis le Fou de nouveau s'agita en tout sens, courant au devant du chasseur.

"Les Anglais débarqueront et envahiront mais c'est dans longtemps ! Et puis cela n'a rien à voir ! Que souhaites-tu vraiment ? Attention, le Destin ne te laissera pas le choix alors choisis bien ! Les méandres de ton esprit sont-ils belliqueux avec le palpitant ?"

Sa voix était tragique, semblant exagéré chaque émotion qui transperçaient dans sa voix. Le Fou prenait des poses dramatiques, semblant mourir au pied du brun. Il sauta de nouveau sur ses pieds, son costume blanc et noir quelque peu entaché par la crasse de la rue. La terre salissait son bel habit. Le Fou se sentait bête mais tant pis ! La Quête état plus importante que ce chiffon. Il se rit des tâches en s'époussetant.

"Ah là ! Là! Là encore ! Quel maladroit ! Quelle tristesse ! L'amour du métier me conduira à ma perte ! Tout est de votre faute ! Et de la Sienne ! Je m'en veux ! Vous voulez tout savoir n'est-ce pas ? Vous savez déjà mais vous ne le savez pas ! Dites-moi maintenant... que lui direz-vous si vous la voyez ? Allez-vous lui crier votre sang sur les mains ? Allez-vous être muets quand ce que vous espériez deviendra ce que vous craigniez ? Allez-vous la considérer comme une botte de foin soumise à votre volonté ? Allez-vous dire quel a été votre chemin ? Et lui, celui qu'ils lui ont arrachés... l'évoquerez vous ? Vous feriez mieux. Ou peut-être que non. Quoiqu'il en soit, je serais là pour vous tirer de vos erreurs. Si vous êtes gentils ! L'êtes vous, fou transi ?"

Le Fou riait, chantonnait guilleret. Pourtant, ce Gilhem devait réfléchir à tout cela. Qu'y avait-il dans son petit esprit ? Les Fils tressautaient, tournoyaient, rien ne se fixait et pourtant tout était déjà écrit. Destiny faisait son œuvre. Death s'en mêlerait t'elle alors que le Copiste était sous l'influence de Dream ? Tout cela finirait-il par être dans les mains de Destruction ou de Delirium ? Desire s'amusait alors que Despair attendait. Le Fou en avait assez des éternelles et de leur jeu parfois. Mais il obéissait. Il n'était qu'un Fil qui voyait les autres Fils. Il jeta un morceau de papier en l'air, déchiré en plusieurs morceaux comme des confettis.

[HJ : Le Fou a remplacé ta liste par une autre où se trouve le nom de Deindre en bas.]
Revenir en haut Aller en bas
Gilhem le copiste

Gilhem le copiste

Tremere - Bas ClanTremere - Bas Clan

Messages : 34

Feuille de personnage
Disciplines:

L'aimant songe [with Gilhem le Copiste] Empty
MessageSujet: Re: L'aimant songe [with Gilhem le Copiste]   L'aimant songe [with Gilhem le Copiste] Gorl10Sam 24 Aoû - 17:15

Je ne pouvais pas m’empêcher de regarder avec prudence ce personnage grandiloquent qui semblait à la fois être fou et sain d’esprit. J’optais, de mémoire, pour un Malkavian. Ils passaient rarement inaperçu après tout… Et voici qu’il reprenait ses singeries, ses propos sybillins. « Il te veut », qui donc me voulait ? Préférer la mort à ce qui me rongeait ? Cet amour ? Ordinaire, insignifiant, important, trois mots qui s’entrechoquaient dans le discours de cet étonnant personnage. Il se figea soudainement, et leva le nez au ciel.

J’eus envie de le secouer, de m’approcher, de m’enquérir de l’état de cette singulière rencontre, mais sa voix s’éleva bientôt, à nouveau lointaine, alors que le fou s’agitait comme un dément. Ce que je voulais vraiment ? Le Destin ? Le palpitant ? Bon Dieu, je ne comprenais rien à tout ce charabia. On m’avait toujours dit que les prophètes avaient quelques défauts de clarté dans le langage, mais celui-là était tout bonnement incompréhensible. J’exerçais cependant mon esprit à tenter de déchiffrer cet ardu code.

Il vint choir, mourant (enfin, faisant semblant de mourir), à mes pieds, avant de bondir à nouveau et me tarauder de question, d’interrogations et de mises en garde. Je n’en comprends pas la moitié, et n’ait que des suppositions sur l’autre moitié. J’essaye de suivre, de lui répondre, mais la chose est terriblement malaisée pour quiconque n’a pas l’esprit dérangé de ce fou… Et malheureusement je dois avoir l’esprit un peu trop façonné pour cela.

« Il faudrait savoir, messire Fou, je suis important dans cette farce, ou je suis insignifiant ? Ne vous contredites pas. Puis-je être les deux à la fois ? « Il » me veut ? Qui donc me veut ? Et quant à la mort… Un Mort n’est d’aucun secours à celle qu’il aime, je dois être vif pendant un moment au moins pour la protéger. »

Je pris un temps de réflexion quant à sa remarque sur les Anglais. Que venaient-ils faire ici, ceux-là ? J’avais du mal à comprendre.

« Le palpitant ? Le cœur ? Vous voulez parler de cœur, de sentiment ? Comment donc connaissez-vous autant de choses quant à cette Semblable, quant à moi ? Le Destin vous parlerait-il en songe ? Je dirai à ma Dame tout ce qu’elle veut savoir, tout ce qu’elle doit savoir. Je ne mentirai pas à la plus belle et la plus brillante de toutes les étoiles de ce ciel, ni ne dissimulerai mes chemins et mes errances… Mais… il faudrait déjà que me soit visible cette étoile perdue dans les ténèbres de cette si grande ville. Je ne sais où chercher et où trouver… Mais je continuerai ma quête, cher Fou, je poursuivrai cette recherche jusqu’au dénouement de toute cette histoire. »

Et je ne savais que dire de cet étrange être, une question peut-être, une demande. Le personnage était énigmatique, mon esprit rationnel cherchait la connaissance tout autant que le signe d'une vérité nouvelle.

« Que savez-vous, au juste, Fou ? Savez-vous tout ? Ce qui est, ce qui fut, ce qui sera ? »
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou

Le Fou

Malkavien - Bas ClanMalkavien - Bas Clan

Messages : 244

Feuille de personnage
Disciplines:

L'aimant songe [with Gilhem le Copiste] Empty
MessageSujet: Re: L'aimant songe [with Gilhem le Copiste]   L'aimant songe [with Gilhem le Copiste] Gorl10Dim 15 Sep - 1:01

Le Fou souriait sous son masque. Il acquiesçait et minaudait à tout ce que disait le Tremere. Il était finalement peut-être digne d'intérêt. Il parlait toujours de façon si claire et personne ne le comprenait. Celui-ci était différent... celui-ci trouvait les réponses dans son charabia. Bienheureux ! Bienheureux ! Le Destin chuchotait à son oreille ! Le Fou gifla Gilhem. Il n'aimait pas le contact mais il devait le faire... Il s'adressa en colère au Sorcier.

"Bravo ! Bravo ! Vous savez ! Oui, les deux, les deux ! Comme moi ! Comme tous. Enfin... certains ne sont QUE insignifiants. Le Destin, la Mort, le Désir, le Désespoir, la Destruction, tous, tous vous veulent ! Je dois aider, je suis tiraillé ! Tous ! Ils disent tous que vous êtes le plus important des insignifiants ! Vous en avez de la chance, l'ami !"


Le Fou fit semblant de pleurer sur cette dernière phrase. Quelle bonheur en effet que d'être choisi. Cela ne changeait rien, puisque tout était écrit, mais c'était important pour que les événements s'écrivent. Ou changent. Le Fou ne savait plus. Cependant, cela n'avait pas d'importance. Il appréciait en tout cas les paroles du Tremere qui voyait sans voir, qui ne voulait rien cacher de ce qui devait être caché. Excellente attitude aux yeux aveugles du Fou. Il l'écoutait attentivement. Le marionnettiste des fils invisibles se mit à rire de façon forte, anéantissant le silence quasi religieux de la sombre rue après les dernières paroles de l'homme.

"Bien sûr ! Sinon je ne serais pas Le Fou ! C'est embrumé, je l'accorde mais on voit bien d'où je suis. Comment voulez-vous trouver votre Belle, Gilhem, si vous regardez le sol ? L'étoile, comme vous dîtes, n'est visible que dans l'obscurité de Paris ! Sinon comment pourrait-elle briller dans la lumière ? Cherchez, cherchez l'âme noire de la ville et sonder votre palpitant pour la trouver. Ne vous fiez donc pas à vos yeux pour voir ! Le fait-elle, elle, petit TREMERE ?"

Le Fou avait clamé tout son discours sur le ton de la confidence avant de crier le nom du clan du jeune Gilhem. Le silence se fit de nouveau, le Fou gardant un doigt posé sur la bouche du jeune homme, intimant par son autre main, l'ordre de se taire. Puis le Fou se mit à rire même lorsqu'un homme plutôt trapu, mal habillé, les cheveux en pagaille, le visage rembruni comme si de la terre était posé dessus passa le coin de la rue. Il semblait renifler l'air et s'arrêta net, le visage en colère dans leur direction. Il s'amena vers eux, accompagné d'une odeur de terre retournée en les scrutant de haut en bas.

"Lequel de vous deux a professé ce nom maudit qu'est celui des Usurpateurs ?"

Le Fou regarda le Tremere et le montra du doigt, ingénu.

"En voilà un, l'ami !"

L'homme se jeta sur Gilhem, transformant ses ongles en puissantes griffes et chercha à les planter dans le fragile coup du Tremere, en criant "Usurpateur maudit !". Il est vrai que ce sentiment de rage était quelques peu aidé par Le Fou, mais qui aurait pu le dire ? On aurait presque dit que ce qui semblait être un Gangrel allait rentrer en frénésie juste pour les beaux yeux du châtain.

C'est alors que Le Fou, plus prompt que l'éclair sauta sur le dos du Caïnite en colère et mit ses bras autour de ses yeux, déstabilisant le tout nouvel adversaire qui chercha le faire valser. Celui-ci finit par y parvenir mais sembla moins enragé après avoir fait tombé le Fou.


"Ôte-toi de mon chemin, misérable. Cet homme détruit notre Mère la Terre par sa magie ! Il doit mourir de ma main !"

Le Fou se releva et se mit sur le côté, pas tout à fait entre celui qui semblait être un membre du clan Gangrel et le jeune Gilhem mais assez près pour pouvoir s'interposer.

"Allons, l'ami ! Celui-ci est inoffensif ! C'est dire à quel point si je te révèle qu'il est secrètement amoureux d'une Licorne !"


Le visage de l'enragé passa de la surprise et du doute sur les paroles de l'être déguisé devant lui à un léger rire qui instantanément se transforma en roulade sur le sol, où il s'esclaffait, n'arrivant qu'à peine à respirer entre deux rires. Le Fou s'accroupit et tapota gentiment l'épaule de l'homme à terre. Comment réagirez l'amoureux transi ? Ces précieuses minutes indiqueraient au Fou s'il valait la peine de le guider dans le dédale des Eternels. La honte ? La rage ? L'amour ? La vengeance ?  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aimant songe [with Gilhem le Copiste] Empty
MessageSujet: Re: L'aimant songe [with Gilhem le Copiste]   L'aimant songe [with Gilhem le Copiste] Gorl10

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aimant songe [with Gilhem le Copiste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Age :: Partie RPG :: Quartier Latin :: Librairies et résidences-