The Dark Age

Forum RP dans l'univers de Vampire Dark Ages.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Les Vampires Empty
MessageSujet: Les Vampires   Les Vampires Gorl10Dim 28 Avr - 13:51



Qu’est ce qu’un vampire ?
La Diablerie
La Bête
Les liens de sang
Le Vampire et son environnement
Les traditions
L’Humanité
La Spirale Infernale
Les Voies de l’Illumination
La Torpeur

Qu’est ce qu’un vampire ?
Les vampires qui hantent les nuits de notre terre (les membres de la Famille, comme ils se sont baptisés) sont à la fois semblables et différents de ce à quoi on peut s’attendre. Il est peut-être préférable de les présenter comme s’ils étaient une race différente : intelligents, ayant des similitudes superficielles avec l’être humain qu’ils étaient avant, mais faisant preuve d’innombrables différences physiologiques et psychologiques.
Par de nombreux aspects, les vampires ressemblent aux monstres familiers des mythes et du cinéma (il y a suffisamment de vrai dans les vieilles histoires pour qu’elles aient peut-être été créées pour tromper les mortels). Cependant, comme beaucoup de courageux chasseurs de vampire l’ont appris à leurs dépens, toutes les fables ne sont pas vraies.

Les vampires sont immortels.
Vrai. Bien qu’ils puissent être tués (une action très difficile), ils ne vieillissent pas ni ne meurent de cause naturelle. Ils n’ont pas besoin de se nourrir (dans le sens humain), pas plus que de respirer.

Les vampires sont des morts vivants qui ont besoin du sang des vivants.
Vrai. Un vampire est cliniquement mort : son cœur ne bat pas, il ne respire pas, son corps est froid et ne vieillit pas. Cependant, il pense, marche, réfléchit, parle… et chasse et tue. Pour entretenir son immortalité artificielle, le vampire doit consommer régulièrement du sang, de préférence humain. Certains vampires pénitents se contentent de sang animal, et les plus anciens vampires doivent chasser et tuer d’autres vampires pour se nourrir, mais la majorité consomme le sang de leur ancienne espèce.
Les vampires vident leurs victimes de leur sang grâce à des crocs rétractables, un don magique reçu lors de la transformation en mort-vivant. Chaque vampire peut également fermer de façon magique la plaie ouverte par ses crocs, cachant ainsi la preuve de son forfait.
Le sang est excessivement important pour les membres de la Famille, car il est à la fois le socle de leur existence et la source de leur pouvoir. La nourriture des mortels, l’air des mortels, l’amour des mortels, toutes ces choses sont insignifiantes pour un vampire. Le sang est sa seule passion, et sans lui il s’affaiblit et sombre rapidement dans le sommeil. Mieux encore, un vampire peut utiliser le sang volé pour obtenir une force, une vitesse ou une capacité de guérison extraordinaires, ou tout autre pouvoir magique.

Quiconque est tué par un vampire devient un vampire à son tour.
Faux. Si c’était vrai, le monde serait submergé par les vampires. Les vampires se nourrissent de sang humain, c’est vrai, et tuent parfois leur proie, mais la plupart des humains tués par une attaque de vampire ne font qu’expirer. Pour devenir un mort vivant, la victime doit être vidée de son sang et être ensuite nourrie d’un peu du sang du vampire. Ce processus, appelé l’Etreinte, provoque la transformation mystique de l’humain en vampire.

Les vampires sont des monstres, des esprits démoniaques incarnés.
Faux…et vrai. Les vampires ne sont pas démoniaques en soi, mais une combinaison de facteurs dramatiques les conduit inexorablement vers un comportement jugé mauvais. À sa création, un vampire pense et agit à peu près comme de son vivant. Il ne devient pas immédiatement un monstre démoniaque et sadique. Toutefois, il découvre rapidement la soif incontrôlable de sang, et réalise que son existence dépend à présent de sa capacité à se nourrir de sa propre espèce. Sa façon de penser change alors, il adopte une série de comportements inadaptés pour un omnivore social, mais indispensable à un prédateur solitaire.
Le vampire répugne à tuer au début, mais il est finalement poussé au meurtre par les circonstances ou les besoins, et le meurtre devient plus facile avec le passage des ans. Réalisant qu’il est indigne de confiance, il cesse de faire confiance à quiconque. Réalisant qu’il est différent, il se coupe du monde des mortels. Réalisant que son existence dépend du secret et du pouvoir, il devient un manipulateur de premier ordre. Et les choses ne font qu’empirer avec le passage des décennies et des siècles. Le vampire tue encore et encore, et voit les gens qu’il aime vieillir et mourir. La vie humaine, si courte et si peu chère comparée à la sienne, perd peu à peu de sa valeur, jusqu’à ce que le « troupeau » de mortels autour de lui ne soit plus qu’un essaim d’insectes bruyants. Les anciens vampires font partie des êtres les plus insensibles, paranoïaques, blasés – en un mot monstrueux – que la terre ait jamais portés. Ils ne sont peut-être pas exactement des démons, mais à ce niveau, qui peut faire la différence ?

Les vampires sont brûlés au soleil.
Vrai. Les vampires doivent éviter le soleil ou mourir, bien qu’ils puissent supporter la lumière pour une courte période. Les vampires sont des créatures nocturnes, et la plupart ont du mal à rester éveillé durant le jour, même dans un endroit clos.

Les vampires sont repoussés par l’ail et l’eau courante.
Faux. De simples mythes.

Les vampires sont repoussés par la croix et autres symboles religieux.
C’est généralement faux. Toutefois, si le porteur du symbole possède une grande foi dans le pouvoir qu’il représente, un vampire peut en subir des désagréments.

Un pieu planté dans le cœur d’un vampire le tue.
Faux. Toutefois un pieu en bois – ou une flèche, un trait d’arbalète, ect – à travers le cœur le paralysera jusqu’à ce qu’on le retire.

Un vampire a la force de dix hommes ; il peut commander aux loups et aux chauves souris, il peut hypnotiser les vivants et guérir des blessures les plus graves.
Vrai et faux. Le pouvoir d’un vampire augmente avec l’âge. Les jeunes vampires, nouvellement crées, sont souvent à peine plus puissants qu’un humain. Mais avec l’âge et l’expérience, un vampire apprend à utiliser son sang pour obtenir des pouvoirs magiques secrets, appelés disciplines. Les puissants anciens rivalisent avec des créatures de fiction comme Lestat ou Dracula, et les vrais anciens – les Mathusalems et Antédiluviens qui hantent le monde depuis des millénaires – possèdent des pouvoirs quasi divins.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires Gorl10Dim 28 Avr - 13:52


La diablerie

Il y a quelque chose que les anciens craignent plus que le feu et la lumière du soleil. C’est le péché connu sous le nom de diablerie, ou Amaranthe. Elle est honnie et crainte comme peut l’être le cannibalisme chez les mortels. Les guerriers du Clan Assamite sont connus pour pratiquer fréquemment la diablerie, une raison supplémentaire pour laquelle les anciens les haïssent.
Une diablerie consiste tout simplement à se nourrir d’un vampire comme on le fait d’un mortel. Ce faisant, le meurtrier consomme non seulement le sang de sa victime (et le sang d’un vampire est de loin plus doux que celui du mortel le plus goûteux), mais également son pouvoir. En volant la vie d’un vampire plus proche de Caïn, on peut enrichir sa propre vitae. Le plus jeune vampire peut ainsi gagner le pouvoir des anciens, s’il a le courage et la force de les vaincre.
Les anciens appelaient autrefois ce crime l’Amaranthe. On dit qu’une fleur d’amarante était offerte à la victime une semaine avant qu’elle ne soit chassée. Les légendes des vampires rapportent de sombres histoires d’infants trahissant et se nourrissant de leurs propres sires. C’est pour cette raison plus que toute autre que les anciens affichent une telle défiance vis-à-vis des nouveaux nés.

Un vampire souhaitant commettre une diablerie doit boire tout le sang de sa victime. Une fois cela accompli, il doit continuer de sucer pour, selon la légende, arracher l’âme de la victime de son corps et l’absorber. L’effort nécessaire est monumental, car l’âme d’un vampire est tenace et s’accroche désespérément à la non-vie, espérant régénérer son corps et se lever une fois encore. Un vampire commettant une diablerie est très vulnérable aux attaques. Le combat demande une concentration absolue et s’interrompre ne serait-ce qu’un instant annule toute chance de capturer l’esprit de la victime.

S’il a réussi son forfait, le diaboliste est submergé par l’euphorie. La sensation est semblable à un orgasme, mais bien plus puissante, si puissante que certains vampires en sont devenus dépendants. Tous les vampires craignent ceux qu’ils appellent les « dévoyés », car leur recherche des plaisirs de l’Amaranthe en fait des dangers pour chacun. Même les vampires trop faibles pour offrir du pouvoir sont dévorés par simple plaisir.
Le véritable bénéfice de la diablerie devient évident si le diaboliste boit la vitae d’un vampire de génération inférieure. Le diaboliste vole littéralement le pouvoir et la puissance du sang de la victime et abaisse ainsi sa propre génération, se rapprochant du pouvoir mythique de Caïn. Tous les bénéfices d’une génération plus basse reviennent au vampire.

Commettre une diablerie semble être le meurtre parfait pour de nombreux nouveaux nés. Il n’y a pas de corps, puisque le cadavre d’un vampire mort vivant depuis plus de dix ans se transforme très rapidement en un tas de moisissures impossible à identifier. Et sans preuve matérielle, même le prince le plus tyrannique aura du mal à accuser quelqu’un de meurtre. Mais ceux qui ont commis cette atrocité apprennent rapidement qu’ils portent en eux les preuves du forfait. Les vampires doués d’Augure peuvent détecter un diaboliste en utilisant la Perception de l’aura. L’énergie volée de la victime se mêle à celle du diaboliste, laissant d’épaisses marques noires dans son aura. Ces marques sont aussi visibles que des traces d’huile de moteur sur un verre en cristal, recouvrant les couleurs plus pâles de l’aura du vampire et trahissant ainsi son crime.
Tous les vampires ne connaissent pas les traces laissées par la diablerie. Des jeunes vampires pourront s’interroger sur le sens de ces taches. Mais la plupart des anciens en connaissent la signification, et peuvent parfaitement demander que le diaboliste soit immédiatement châtié, ou garder cette information pour un chantage futur. Ces marques restent évidentes durant un nombre d’années égal à la différence des générations du criminel et de la victime. De plus, les adeptes de la Thaumaturgie peuvent utiliser la Branche du Sang pour détecter le péché du diaboliste, même des siècles plus tard. Pour cette raison, et pour bien d’autres, les pratiquants de l’Amaranthe craignent les Tremeres.

Un vampire sans perception spéciale peut également sentir une « souillure » chez le diaboliste ». Durant un mois par génération d’écart avec sa victime, le diaboliste émet une « vibration » qui met mal à l’aise les vampires les plus sensibles. Le vampire en question ne sait pas ce qu’a véritablement fait le diaboliste mais ne sera pas à son aise dans son voisinage.
Quelques rumeurs parlent de diabolistes qui adoptent des attitudes de leur dernière victime, surtout si elle avait une grande force psychique ou était d’un sang beaucoup plus puissant. Si c’est vrai, et si l’âme d’un mort vivant très puissant peut se manifester dans le corps de son meurtrier, les implications sont terrifiantes, surtout à la lumière du Jyhad.
Enfin, pour les vampires qui adhèrent à la Voie de l’Humanité, la perte d’Humanité doit être prise en compte. La diablerie est pire que le meurtre : l’Amaranthe absorbe littéralement l’âme de la victime, lui niant toute chance de trouver le repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires Gorl10Dim 28 Avr - 13:53



La Bête

Derrière la fausse civilité des vampires mondains et la froide politesse des seigneurs d'Europe se cache une terrible vérité. Les vampires sont des monstres, possédés par une Bête intérieure. Si, comme les humains, ils ont la capacité de contrôler leurs bas instincts, ils échouent parfois. Lorsque cela arrive, la Soif et la Bête deviennent incontrôlables et nul n’est plus à l’abri. Les anciens vampires appellent la sauvagerie qui s’ensuit « succomber à sa Bête Intérieure ». les jeunes l’appellent plus simplement Frénésie.

La nature de la Bête :
Durant une frénésie, un vampire laisse littéralement et en général involontairement, libre cours aux instincts les plus sombres de sa nature vampirique. Il est dévoré par la rage ou la soif, incapable de – ou ne voulant pas – tenir compte des conséquences de ses actes. Amis, ennemis, amants, moralité : plus rien de cela ne compte pour un vampire en frénésie. Si la frénésie est causée par la Soif, le vampire se nourrit de la personne la plus proche sans égard pour le bien être du calice. Si le vampire est en colère, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour détruire la cause de sa colère. Un vampire saisi par la peur ne recule devant aucune abomination pour échapper à la source de sa terreur, quelles qu’en soient les conséquences. Le vampire est totalement livré aux plus bas aspects de sa nature, oubliant les attitudes qu’il présente habituellement au monde. Pour résumer, on peut dire qu’il est la Bête.
Au sein des cours mondaines, succomber à la frénésie est un signe de faiblesse, une perte de contrôle humiliante. Les vampires qui y succombent souvent, et notamment en public, courent le risque d’un ostracisme social, ou pire. Si de nombreux vampires sont bel et bien des monstres, la simple politesse impose un contrôle total de la Bête. Ceux qui n’y parviennent pas ne sont pas des vampires mais des animaux, et doivent être mis hors d’état de nuire pour le bien de tous. Pour certains vampires, notamment les plus sauvages, la frénésie est considérée comme un besoin naturel, comme celui de manger ou d’avoir une activité sexuelle chez les humains. Ces vampires se moquent de leurs semblables ne partageant pas leur logique, et y voient l’incapacité des faibles à accepter leur nature de prédateurs. Ainsi, ils ne cherchent pas à empêcher la frénésie, mais plutôt à la contrôler et à l’utiliser à leur avantage.
Bien des événements peuvent provoquer la frénésie, mais la rage et la soif sont les causes les plus répandues. Il est dangereux de provoquer ou d’humilier un mort vivant. Pour cette raison, les membres d'une cours vampirique dissimulent les menaces et insultes par des paroles subtiles et à doubles sens, évitant ainsi de provoquer des crises soudaines à l’Elysium ou lors de conclaves.

Rötschreck : la Frayeur Rouge :
S’il y a peu de choses qui peuvent blesser un vampire, et si beaucoup de Damnés prétendent se moquer de leur immortalité, certaines choses effrayent tous les vampires. La lumière du soleil et le feu peuvent provoquer une panique et entraîner la fuite ou la lutte à mort. Sous l’emprise du Rötschreck, un vampire fuit aveuglément la source de sa peur, abattant tout ce qui se dresse sur son passage, ami ou ennemi. Le Rötschreck est très similaire à la frénésie, comme si la Bête assurait son contrôle en cas de colère, mais aussi en cas de grande peur.
Des stimulus ne présentant pas de caractère de danger immédiat ou restant sous le contrôle du vampire ne risque guère de provoquer un Rötschreck. Par exemple, un vampire qui voit un feu de cheminée chez un allié sera mal  à l’aise mais ne succombera sans doute pas à la Frayeur Rouge. Par contre, si une bûche enflammée est dirigée de façon menaçante vers lui, ou si le feu de cheminée se met soudain à ronfler…

Golconde et autres moyens de salut :
Pour la plupart des vampires, leur condition équivaut à la damnation éternelle. De nombreuses légendes disent du vampirisme qu’il n’est pas seulement la malédiction de Caïn, mais celle du Diable lui-même. Être un vampire signifie être à tout jamais rejeté des hommes et de Dieu, et une non-vie d’horreur conduit forcément à l’Enfer. Même les vampires qui méprisent de telles « superstitions » voient un enfer quotidien dans leur Bête, leur Soif et l’ennui qui vient avec les siècles d’existence.
Il n’est alors pas surprenant que certains vampires parlent d’un état de conscience qui permet de transcender leur soif et leur colère éternelles. Les vampires qui ont atteint ce niveau, appelé Golconde en référence aux mythiques et inaccessibles richesses de l’ancienne ville de l’Inde, auraient maîtrisé la Bête au point que celle-ci ne dirige plus leurs actes. Bien que toujours dépendants du sang, les vampires arrivés à Golconde en ont beaucoup moins besoin que leurs frères moins évolués. Ils ont si bien dompté la Bête qu’ils ne craignent plus d’en perdre le contrôle. Ils ne sont plus des vampires à proprement parler, mais des membres d’une espèce plus évoluée.
Selon les légendes, Golconde n’est connue que de très rares élus, qui ne participent plus ni au Jyhad ni à la société des Damnés. Ils vivent dans des endroits reculés, avec les animaux sauvages et les oiseaux du ciel. Même les loups garous respectent les maîtres de Golconde, qui ne sont plus des Damnés mais des Saints. Les vampires à Golconde reviennent parfois dans la société des morts vivants, à la recherche de disciples à guider sur le chemin du salut. Mais toujours dans le plus grand secret, car le Jyhad ne les aime pas et ils ne veulent surtout pas y participer.

Rechercher Golconde n’implique pas seulement de chercher des savoirs cachés, mais également sa vérité intérieure. Il est certain que les vampires qui veulent l’atteindre doivent ressentir, et afficher, des remords. Plus le péché est grand, plus la pénitence nécessaire est importante. Les vampires qui veulent rejoindre Golconde doivent retrouver la famille de leurs anciennes victimes et demander pardon, protéger les faibles et tenter de rendre meilleur le Monde des Ténèbres.

Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires Gorl10Dim 28 Avr - 13:54


Les liens de sang :

Une des propriétés les plus extraordinaires et terrifiantes de la vitae des vampires est sa capacité à réduire en esclavage n’importe quelle créature qui en a bu trois fois. Chaque gorgée du sang d’un vampire en particulier donne à celui-ci un contrôle plus étroit de celui qui le boit. Si un être boit trois fois, lors de trois nuits différentes, le sang d’un même vampire, il est victime de ce qu’on appelle un lien de sang. Un vampire qui impose un lien de sang à un autre est appelé le régnant, alors que celui qui est lié est appelé le soumis.
Le lien de sang est une des sensations émotionnelles les plus puissantes que l’on puisse connaître. La victime d’un tel lien est totalement dévouée à son régnant et fera n’importe quoi pour lui. Même les utilisations les plus puissantes de la Domination ne peuvent surpasser le sentiment d’un soumis pour son maître.
Le lien de sang est surtout utilisé pour réduire en esclavage des mortels et des goules, mais les vampires peuvent également se le faire subir les uns les autres. Le pouvoir du lien de sang est tel que le plus puissant des anciens peut être sous le joug d’un nouveau né. De ce fait, le lien de sang est au cœur de la stratégie du Jyhad. On dit que certains anciens tiendraient secrètement des dizaines de vampires sous leur joug.

Le lien de sang est une forme altérée et pervertie de l’amour véritable. Certains soumis pourront faire n’importe quoi, y compris se suicider, pour l’être aimé. D’autres personnes ont des principes de vie plus solides, et n’y dérogeront pas.
Un lien de sang, une fois noué, est quasiment impossible à briser. Le soumis est sous la dépendance totale et exclusive de son régnant. Il ne pourra être lié par un autre vampire, sauf si le premier lien est « naturellement » brisé. Lors de la création du lien de sang complet, les sentiments plus faibles sont balayés. Des vampires amoureux se lient parfois mutuellement dans un lien de sang ; c’est ce qui approche le plus, chez les morts vivants, de l’Amour. Mais même ce sentiment peut se transformer en dégoût ou en haine au cours des siècles et rares sont les vampires qui se font suffisamment confiance pour tenter l’expérience.
Un lien de sang est très puissant, mais l’est davantage encore s’il est entretenu par des absorptions régulières de sang. Abreuver un soumis renforce souvent le lien, et le priver de vitae peut l’atténuer avec le temps. Et comme dans toutes relations, la courtoisie et la gentillesse sont très importantes. Un soumis bien nourri et bien traité sera de plus en plus amoureux, tandis qu’un autre méprisé et humilié pourra être rongé par le ressentiment, voire la haine.

Première gorgée :
Celui qui boit commence à ressentir de façon intermittente de forts sentiments envers le vampire. Il peut rêver de lui, ou se trouver « par hasard » très souvent en sa présence. Il n’y a pas d’effet mécanique à ce niveau là : tous les infants ont ce niveau vis-à-vis de leur sire, puisque l’Etreinte implique l’absorption de son sang. Les infants peuvent aimer ou haïr leur sire (ou les deux en même temps), mais sont rarement indifférents.

Seconde gorgée :
Les sentiments de celui qui boit le sang deviennent plus forts et commencent à influencer son comportement. S’il n’est pas l’esclave du vampire, celui-ci est définitivement un personnage important dans sa vie. Il agira pour lui plaire, mais peut par un effort de volonté, tenter de lui nuire directement. L’influence du vampire est telle qu’il pourra le persuader ou lui donner des ordres avec peu d’efforts.

Troisième gorgée :
Le lien de sang est total. À ce niveau, celui quia bu est totalement lié au vampire. Le régnant devient la personne la plus importante à ses yeux : un amant, les amis et même les enfants passent au second plan dans cette passion exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires Gorl10Dim 28 Avr - 13:54


Le Vampire et son environnement :

Le feu :
Les vampires craignent le feu, car c’est l’une des rares choses qui peut mettre un terme à leur existence éternelle. La taille du feu détermine l’importance des blessures, celles-ci sont par ailleurs très difficiles à soigner, tout comme celles infligées par les rayons du soleil.

Le soleil :
La lumière du soleil, bien plus que le feu, est mortelle pour les vampires. Même la lumière diffuse filtrée par un lourd rideau peut provoquer des brûlures, et un rayon direct peut détruire le plus puissant des vampires. Aucune partie du vampire n’est immunisée aux effets du soleil. Un vampire regardant directement la lumière du soleil est immédiatement aveuglé, la rétine brûlée. Heureusement pour les vampires, la lumière réfléchie par la lune n’est pas suffisante pour infliger des blessures sérieuses, quoique certains souffrent de l’équivalent des coups de soleil s’ils s’exposent à la pleine lune sans protection.

La Foi :
Selon les légendes des vampires, la Malédiction de Caïn fait que tous les vampires sont à jamais rejetés du regard de Dieu. Que cela soit vrai ou non, les symboles ou les personnes dont la foi religieuse est très profonde peuvent gêner ou même blesser les Damnés. La plupart des mortels, même les plus dévots n’ont pas la capacité d’agir sur un vampire avec leur seule foi. Toutefois, certains d’entre eux, ceux qui possèdent la Vraie Foi, peuvent utiliser leur dévotion pour se défendre et même attaquer un vampire.

Les maladies :
Être un cadavre ambulant présente certains avantages. L’un des plus importants est l’immunité à la plupart des maladies. La lèpre, la variole, la grippe et autres affections ne signifient rien pour les vampires.
Mais être immunisé ne signifie pas que les vampires doivent ignorer les maladies. Toute affection qui peut être transmise par le sang est un problème potentiel, car un vampire peut être porteur des germes et les transmettre de victime en victime. En buvant le sang d’un mortel porteur du virus, puis en se nourrissant d’autres victimes, des vampires inattentifs ont ainsi participé à la propagation de pandémies déjà actives
Dans certains fiefs, les vampires porteurs de maladies sont écartés du troupeau pour le bien commun. Dans de rares cas, des porteurs ont même été condamnés à la Mort Ultime pour avoir propagé la maladie. Ces pestiférés sont violemment rejetés par les vampires urbains, non seulement parce qu'ils menacent la population humaine, mais parce que des victimes de la maladie pourraient parler de leurs relations avec des vampires, mettant en danger toute l'espère.
Des vampires possédant la connaissance de médecine sont parfois recrutés par le Prince d’une grande ville pour contrôler la propagation de la maladie par le Baiser. Durant la dernière décennie, de tels vampires ont pris la parole lors de conclaves, mettant en garde les anciens comme les nouveaux nés contre les symptômes physiques évidents d'un état maladif avancé.

Les légendes vampiriques parlent parlent de certaines pestes tellement virulentes qu’elles affectent même les vampires. Très peu de vampires ont des connaissances de ces maladies, et ceux qui sont dans ce cas sont très recherchés. Malgré leurs pouvoirs phénoménaux, les vampires sont très mal préparés à faire face aux rares maladies dont ils peuvent souffrir.

Poisons et drogues :
Les vampires ont peu à craindre de poisons classiques. Toutefois, ils peuvent succomber aux poisons et drogues contenus dans le sang de leurs victimes. Certains vampires, appelés « dépravés » ou « gueules » recherchent des victimes sous l’influence de l’alcool ou de la drogue, grâce auxquelles ils peuvent également en ressentir les effets, bien qu’attenués.

Les températures extrêmes :
Les vampires souffrent peu des variations de température. Des températures très élevées (plus de 100°) peuvent avoir des effets similaires au feu. Les vampires souffrant d’un froid intense doivent utiliser les pouvoirs mystiques de leur sang pour ne pas subir les effets du gel. En général, les vampires ne souffrent pas des modifications « normales » de températures.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires Gorl10Dim 28 Avr - 13:55


Les traditions :
Briser une de ces traditions, revient à se rendre coupable aux yeux du Prince. Il sera alors seul juge de la punition qui convient.

La Première Tradition : La Mascarade.
Nul ne devra révéler sa vraie nature à qui n’a pas le Sang. Quiconque le fera ne pourra plus se réclamer du Sang.

La Deuxième Tradition : Le Domaine.
Ton domaine est à ta charge. Tous t’y doivent respect. Nul ne peut défier ta parole dans ton domaine.

La Troisième Tradition : La Descendance.
Tu n’auras de descendance qu’avec l’aval de tes anciens. Si tu crées sans cet accord, toi et ta descendance serez détruits.

La Quatrième Tradition : La Responsabilité.
Ceux que tu crées sont tes infants. Jusqu’à leur émancipation, tu les commanderas en toutes choses. Leurs fautes seront les tiennes.

La Cinquième Tradition : L’Hospitalité.
Honore le domaine d’autrui. Lorsque tu pénètres dans une ville étrangère, présente toi devant celui qui y règne. Sans sa bienvenue, tu n’y es rien.

La Sixième Tradition : La Destruction.
Nul ne détruira un de ses semblables. Le droit de destruction appartient aux seuls anciens. Seuls les plus anciens d’entre nous peuvent appeler à la chasse au sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires Gorl10Dim 28 Avr - 13:55


L’Humanité

Il s’agit du code moral qui permet aux vampires de conserver leur sensibilité de mortels face à leur transformation en parasite monstrueux. C’est l’essence même de ce qui empêche un vampire de devenir un animal sans âme, esclave de sa soif de sang. Toutefois, ce n’est pas parce qu’un vampire suit la Voie de l’Humanité qu’il est amical ou bon. Les vampires sont des prédateurs, et l’Humanité leur permet seulement de prétendre le contraire. C’est une énigme intérieure qui protège le vampire de lui-même, tout comme la Mascarade le protège des mortels.
Malheureusement, la nature même de l’existence d’un vampire est l’antithèse de l’Humanité. Avec le passage des siècles, la Bête prend le dessus, et les vampires se sentent de moins en moins concernés par le bien-être des bestiaux. (après tout, ils mourront tôt ou tard). De ce fait, les vampires perdent progressivement leur Humanité au fil des ans.

Les mortels suivent également la Voie de l’Humanité, bien qu’ils l’ignorent ; ils ne savent même pas qu’ils pourraient en choisir une autre. Mais ce système de moralité est rarement employé par eux. Certains mortels (les violeurs, meurtriers et autres) ont sans doute une humanité à peine existante, mais ils n’ont pas une Bête en eux qui les dévore. Ils sont des monstres parmi les leurs, mais n’ont absolument pas de commun avec ce que peuvent produire les vampires en termes de monstruosités.
Il existe certains vampires qui à travers la Voie de l’Humanité, peuvent être plus humains que les humains.

Les effets

- Les niveaux d’Humanité d’un vampire indique ce qui lui reste de sa nature humaine malgré la malédiction de Caïn. Il exprime dans quelle mesure le vampire peut nier son état vampirique et passer pour un mortel.
- Les vampires dorment d’un sommeil surnaturel et ont du mal à s’éveiller même en cas de danger. Un vampire avec une haute Humanité se lève plus tôt le soir qu’un autre avec un score plus faible. De plus, si un vampire est forcé d’agir durant le jour, plus son humanité sera basse, plus il aura des difficultés à rester éveillé.
- L’Humanité indique dans quelle mesure le vampire peut paraître humain et la facilité avec laquelle il peut cacher sa vraie nature aux yeux des mortels. Les vampires avec une faible Humanité ont des traits surnaturels et très gênants, comme des yeux révulsés, une grimace permanente ou une allure bestiale.
- Quand un vampire ne possède plus une once d’Humanité, il devient totalement dominé par la Bête. Se transformant en animal assoiffé de sang, il n’est régi que par ses instincts les plus bas et les plus primaires, incapables de concevoir une pensée cohérente ou logique. Les vampires ayant perdu toute leur humanité sont en général détruits puisque représentant un danger pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires Gorl10Dim 28 Avr - 13:56


La Spirale Infernale

Les vampires sont des monstres, n’en doutez pas, et même celui qui possède une Humanité élevée n’est qu’un loup dans une peau d’agneau. Toutefois, avec la perte de l’Humanité, les vampires deviennent non seulement capables de perpétrer des actes dépravés, mais recherchent activement toute occasion de le faire. Il est dans la nature du vampire de chasser et de tuer et finalement tous les vampires se retrouvent une nuit ou l’autre face au cadavre d’un calice qu’ils ne souhaitaient pas assassiner.
Il est donc important de savoir quelles sont les transformations subies par un vampire avec la perte de son Humanité. Le comportement d’un vampire, même sous les auspices de l’Humanité, peut devenir tellement dépravé et monstrueux que son évocation suffit seule à faire blêmir les autres. Un score très faible en Humanité indique bien qu’il ne reste rien des origines mortelles du vampire.

(Ci-dessous, les « niveaux » d’Humanité. Les titres ne font pas partis des termes du jeu et n’existent que pour éclaircir les nuances et catégories de l’Humanité.)

Saint : Les vampires avec un tel niveau d’Humanité sont, paradoxalement, plus humains que les humains. Des vampires novices adoptent parfois un code moral plus rigoureux que de leur vivant, en réaction à leur transformation en prédateur. Les vampires plus âgés se moquent de cette pratique, riant de ces nouveaux-nés qui se cachent au milieu d'ordures, se nourrisent de sang des rats, et se rebellent vainement contre leur nature meurtrière.
(Note : seuls les vampires possédant ce niveau peuvent prétendre au Golconde.)

Mortel : La plupart des humains possèdent ce niveau d’Humanité. Les vampires ayant également ce niveau peuvent se faire passer pour des mortels. Ils suivent les préceptes sociaux « normaux » : il est inacceptable de tuer, ce n’est pas bien de voler le bien d’autrui, mais parfois la limitation de vitesse est vraiment trop basse. Le vampire se sent toujours concerné par les droits des autres à ce niveau de moralité, quoiqu’un peu d’égoïsme commence à poindre. Comme chez tout le monde.

Apathique: Les gens meurent. Les choses se cassent. Un vampire en dessous de la norme humaine assume bien le fait qu’il a besoin de sang pour vivre, et fait ce qu’il faut pour l’obtenir. Il ne détruira pas toujours volontairement les biens ou la vie de sa victime, mais il accepte que ce soit le destin de certaines. Pas forcément monstrueux, les vampires à ce stade d’Humanité sont au moins une compagnie désagréable. Leur indifférence face à des atteintes aux droits des autres peut choquer des individus plus moraux, et des bizarreries physiques ou des déformations peuvent commencer à apparaître.

Monstre : Des gens doivent mourir. Le vampire commence la descente inexorable vers la complaisance. Une Basse Humanité indique que tuer est acceptable pour le vampire, si la mort est utile (ce qui est bien sûr très subjectif).
De nombreux anciens ont un tel niveau d’Humanité, s’ils n’ont pas adopté un autre code moral. La destruction, le vol, le meurtre sont des outils plutôt que des interdits. Les objectifs et la volonté du vampire comptent plus que tout le reste, et gare à ceux qui se trouvent en travers de son chemin. Les transformations physiques deviennent évidentes. S’il n’est pas hideux comme un Nosferatu ou certains Gangrels, le vampire acquiert un aspect blafard, cadavérique et visiblement malsain.

Débauché : La vie et les possessions des autres ne concernent plus un vampire qui est allé aussi loin. Le vampire a des plaisirs malsains et des caprices aberrants, ce qui peut le pousser à toutes les atrocités. Perversion, meurtre sadique, mutilation des victimes et dédain pour sa propre sécurité sont les marques d’un tel vampire. Rares sont ceux qui conservent un score aussi bas très longtemps : leur damnation est plus que certaine. Ils peuvent être encore confondus avec des humains, mais n’y comptez pas trop.

Dément : Seulement théoriquement conscients, les vampires avec ce niveau d’Humanité dansent au bord du gouffre. Rien ne compte plus pour eux, pas même leurs propres désirs, à part se nourrir et dormir. Il n’y a rien que s’interdira un tel vampire, et seuls des lambeaux d’égo l’empêchent encore de sombrer totalement. Ceux qui arrivent à ce stade sont incapables de tenir un discours cohérent, et passent leurs nuits à marmonner des blasphèmes dans leurs refuges couverts de sang.

Bête : Dois dormir. Dois manger. Dois tuer. À ce niveau, le vampire est totalement soumis à la Bête.

Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires Gorl10Dim 28 Avr - 13:56


Les Voies de l’Illumination

Certains vampires abandonnent les pitoyables intérêts mortels représentés par le concept d’Humanité. Ces vampires estiment qu’ils ne sont plus humains, et qu’il n’y a donc aucune raison de conserver des sentiments humains.
Qu’un vampire choisisse ou non de suivre les principes moraux de l’Humanité, il doit conserver un certain système de comportent. Accepter le chaos total équivaut à libérer la Bête, et aucun vampire ne souhaite sombrer dans les profondeurs de la dépravation sans âme. Même ceux qui ont touché le fond de l’immoralité doivent posséder un semblant d’éthique pour résister à la Bête.
Les vampires qui abandonnent volontairement l’Humanité suivent des codes de comportement appelés Voies de l’Illumination. S’ils sont mécaniquement semblables à l’Humanité, ces codes ont très peu de choses en commun – en fait souvent rien du tout – avec la morale des cultures humaines.
Adopter une Voie de l’Illumination signifie abandonner tout ce qui est important pour une personne « normale » ou même de nombreux vampires.

Notes sur les Voies :

- Les Voies sont des concepts ardus : Pour les joueurs, il vaut mieux se contenter de l’Humanité. Non seulement la plupart des vampires gardent des vestiges de leurs croyances de mortel, mais il est moins difficile d’incarner un personnage qui a des connaissances et croyances similaires à celles du joueur.
- Les Voies sont bien gardées : Peu de vampires sont initiés aux secrets des Voies. La plupart suivent les chemins de l’Humanité, ne faisant que dégénérer avec le temps. Tout le monde ne peut pas suivre une Voie, devenir une créature aussi inhumaine demande discipline et force spirituelle, même sous une forme totalement étrangère. Quelqu’un qui souhaite suivre une Voie doit avoir la capacité de rejeter sa nature humain et la force d’y survivre.
- Les Voies sont totalement inhumaines : Absolument aucune des croyances humaines ne se retrouve dans les Voies de l’Illuminations. Ce sont des codes d’éthique d’immortels que les vampires ont mis des centaines voire des milliers d’années à étudier.
(On estime qu’un vampire suivant une Voie de l’Illumination possède un score bas en Humanité (Débauché). Si la Voie lui permet de résister à la Bête par la force de ses convictions, elle ne le protège pas contre sa transformation en créature inhumaine.)
- Les Voies heurtent la morale conventionnelle : On ne le dira jamais assez. Les voies utilisent des mécanismes idéologiques tellement différents des nôtres qu’un observateur sera facilement choqué. Certaines voies tiennent pour honorables et légitimes des comportements qui forceraient les dieux à foudroyer l’homme qui les adopterait. Certains codes encouragent le meurtre, tandis que d’autres ne veulent pas s’en encombrer. Pire encore, certains codes sont tellement égoïstes que la seule pensée d’aider les autres est une faute morale.
Pour résumer, c’est une belle saloperie. Ces Voies existent pour illustrer à quel point les vampires peuvent être inhumains et étrangers aux mortels, et pour leur donner une protection spirituelle face aux griffes de la Bête.

Quelques exemples de Voies (non exhaustif)

La Voie du Sang (Généralement Voie Assamite ) : - Les mortels ne sont pas dignes d’attention. Ne t’en nourris qu’en cas de besoin.
- Ne rate aucune occasion de rassasier la Bête avec d’autres vampires.
- Résiste à la fureur de la Bête. Ne pas te contrôler conduit à des exploits de moindre valeur.

La Voie des Ossements (Généralement Voie Cappadocienne) : - Etudie la mort sous toutes ses permutations.
- Recherche un but à la mort et à la vie qui l’a précédée.
- Mesure les différences entre les trépas dus à diverses causes.
- Hâte la venue de la mort si elle semble retardée de façon surnaturelle.

La Voie de la Nuit : - N’épargne aucun être de ta corruption.
- Tente et horrifie ceux qui t’entourent ; le faible tombera alors que le fort en ressortira renforcé.
- Convaincs les autres d’accepter leurs ténèbres intérieures.
- Expérimente toutes les sensations inimaginables, sans retenue.
- La mort est un moyen, pas une fin.
- Les vampires, âmes maudites par Dieu, remplissent leur rôle en chassant les mortels.

La Voie des Métamorphes (Généralement Voie Tzimisce) : - Apprends les caractéristiques de chaque état de la vie et de la mort.
- Il ne faut pas consacrer trop de temps aux mortels, ce sont des créatures inférieures aux vampires.
- Modifie et améliore ton corps ; changer la chair est la première étape pour changer l’âme.
- N’accorde pas l’attention aux besoins et désirs des autres ; leur manque d’introspection peut distraire l’intellect le plus sage.

Ceci n’est qu’une synthèse (honteuse) de quelques unes des voies existantes. Chaque Voie possède son histoire et sa philosophie bien plus denses et riches que ci-dessus. De plus, un vampire peut inventer sa propre Voie, du moment qu’il soit entièrement convaincu par son bien fondé et investi dans ses préceptes moraux.
Pour résumer, peu importe la croyance, ce qui importe surtout c’est la force de cette croyance.

Vous pouvez avoir un aperçu plus poussé d'autres voies sur ce site : http://bindusara.free.fr/web/vampires-voies.html
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires Gorl10Dim 28 Avr - 13:56


La Torpeur

La Torpeur est un sommeil proche de la mort très commun chez les vampires, surtout les plus anciens. Elle peut-être volontaire (certains vampires, n’aimant pas l’époque actuelle, sombre dans la torpeur avec l’espoir de s’éveiller en des temps meilleurs) ou involontaire (à cause de blessure ou de perte de sang). Une fois en torpeur, un personnage y demeure pour une période dépendant de son Humanité.
La Torpeur est également le sommeil qui emporte les vampires chaque fois que le soleil se lève, et qu’il quitte la nuit venue. La Torpeur est d’origine surnaturelle, s’il est possible d’y résister, cela se fera au prix de grands efforts (essayer de ne pas dormir pendant une semaine puis d’agir normalement pour une journée entière). Plus l’Humanité est basse, plus cela sera difficile.
Cette dernière détermine également l’heure à laquelle les vampires se lèvent et se couchent. Les jeunes vampires peuvent se lever dès le soleil disparu et se coucher à ses premiers rayons, à l’inverse des Anciens dont les nuits ne peuvent que durer quelques heures.

Un vampire qui ne possède plus de sang dans son organisme finit à court terme par sombrer dans la torpeur. Il y reste jusqu’à ce que quelqu’un lui offre du sang. Dans ce cas il s’éveille, quelque soit son Humanité. Ceci ne fonctionne qu’avec les vampires ayant sombré dans la torpeur du fait du manque de sang.
Les vampires en torpeur à cause de blessures doivent se reposer durant un temps dépendant de leur niveau d’Humanité.
Saint ( Un à trois jours)
Mortel ( Une à deux semaines)
Apathique ( Un mois à un an)
Monstre ( Dix ans)
Débauché ( Cinquante ans à un siècle)
Dément (Cinq siècles)
Bête (Un millénaire ou plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires   Les Vampires Gorl10

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Age :: Là où tout commence... :: L'univers :: Aide de jeu-