The Dark Age

Forum RP dans l'univers de Vampire Dark Ages.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Domination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Domination  Empty
MessageSujet: Domination    Domination  Gorl10Ven 7 Juin - 23:31

La Domination

La Domination est utilisée pour contrôler les pensées et les actions des autres en surimposant des aspects de la volonté du contrôleur sur sa victime. Manipuler l’âme d’un autre est très mal considéré à cette époque, et donc les personnes qui utilisent Domination sont généralement évitées. En enlevant le libre arbitre de sa victime, le vampire peut mettre en péril sa propre âme. Naturellement, il y en a beaucoup dans les rangs des morts-vivants qui utilisent cette discipline sans hésitation et sans le moindre scrupule. Ceux-ci sont déjà damnés, qu’ont-ils à perdre de plus, après tout ?
L’utilisation de la Domination demande à ce que le vampire capture le regard de sa victime, et il ne peut l’utiliser que contre une personne à la fois. Les ordres doivent être donnés verbalement à ceux qui se trouvent sous le contrôle du vampire, ce qui veut dire qu’un caïnite russe peut ne pas réussir à donner un ordre à une princesse française, à moins qu’ils ne parlent la même langue tous les deux, que ce soit le français ou le russe. Certains ordres, particulièrement ceux qui ne comportent qu’un seul mot, peuvent être donnés par signes. Le latin peut être une bonne langue commune si le vampire et son sujet sont éduqués, mais ne sera que peu d’utilité avec le paysan moyen.
La durée et l’intensité du contrôle sont déterminées par le niveau atteint en cette discipline.
Les Caïnites qui utilisent la discipline de Domination avaient déjà l’habitude d’imposer leur volonté avant d’être Etreints. Leur souillure arrogante était déjà évidente, et elle était peut-être ce qui attira l’attention de leur futur sire.
Les mortels qui peuvent résister à la Domination sont rarissimes. L’Eglise peut être le seul recours de la plupart des mortels ; les hommes du clergé ont mis au point des rituels qui immunisent une personne et parfois une communauté entière. On parle même de personnes qui possèdent cette protection divine et qui chassent les vampires.

Il est impossible pour un Caïnite de dominer un autre Caïnite dont le sang est plus fort et la génération plus basse.



• Respect de la parole donnée
Le vampire plonge ses yeux dans ceux de la cible et prononce un ordre d’un ou deux mots qui doit être exécuté immédiatement. L’ordre doit être clair et précis : cours, tombe, saute, ris, tousse, avale, suis-moi, etc. S’il impose un minimum de réflexion ou est ambigu, la cible peut y obéir lentement ou bâcler la tâche. Le sujet refusera un ordre qui le menace directement, et un ordre comme « meurs » est sans effet.
L’ordre peut être inclus dans une phrase, dissimulant ainsi aux autres l’utilisation du pouvoir. Cette subtilité demande toujours que le vampire plonge son regard dans celui de la cible au bon moment et prononce le mot clé de façon claire. Un observateur attentif, et même la victime, peut remarquer la soudaine emphase. Toutefois, à moins d’être familier avec les pouvoirs surnaturels, le sujet verra plutôt dans cette phrase et les actions qui en découlent une coïncidence étrange.

•• Murmure de la fausse volonté
Avec ce pouvoir, le vampire peut implanter oralement une idée fausse ou une suggestion hypnotique dans le subconscient de sa cible. Rien ne doit distraire le vampire et sa cible car le Murmure requiert une concentration intense et des phrases précises pour être efficace. Le vampire peut déclencher la pensée imposée immédiatement ou établir un signal qui la déclenchera ultérieurement. La victime doit être capable de comprendre le vampire, et le contact entre les regards doit être maintenu aussi longtemps que nécessaire pour implanter l’idée.
Le Murmure permet toutes formes de directives, des simples et précises aux plus complexes. Un sujet ne peut avoir qu’une suggestion implantée à la fois, et ne peut être obligé à se blesser lui-même.

••• Esprit distrait
Après avoir capturé son regard, le vampire s’aventure dans les souvenirs du sujet, les volant et les recréant selon sa volonté. L’Esprit distrait ne permet pas un contact télépathique, mais agit de façon semblable à l’hypnotisme, le vampire posant des questions et extirpant les réponses de sa cible. Le degré d’altération des souvenirs dépend du désir du vampire. Il peut modifier légèrement l’esprit du sujet (efficace pour éliminer les souvenirs d’une rencontre avec le vampire) ou aller jusqu’à modifier son passé.
Le niveau de détail a une influence directe sur la force des nouveaux souvenirs, l’inconscient de la victime résistant à l’altération imposée par le vampire. Un faux souvenir simple ou incomplet s’effondre plus rapidement qu’un autre plus détaillé.
Même dans ses applications les plus simples, L’Esprit distrait demande de la compétence et de la finesse. Il est relativement simple de s’engouffrer dans la psyché d’une cible et d’y arracher les souvenirs de la veille, sans même savoir ce qu’elle a effectivement fait ce soir-là. Procéder ainsi laisse un blanc dans l’esprit de la cible, un trou qui peut entraîner d’autres problèmes par la suite. Le vampire doit décrire de nouveaux souvenirs, mais qui n’auront jamais le même degré de réalisme que de vrais souvenirs.
De ce fait, ce pouvoir n’est jamais totalement efficace. La victime peut se souvenir avoir été mordue mais croire qu’il s’agissait d’une attaque animale. Des souvenirs plus importants peuvent revenir par fragments dans des rêves, ou par des sensations de « déjà-vu » suite à des odeurs ou des voix familières. Mais même ainsi cela peut prendre des mois ou des années avant que le sujet retrouve suffisamment des souvenirs perdus pour donner un sens à ces fragments.
Un vampire peut également ressentir une modification précédente des souvenirs de sa cible, et même les rétablir comme un hypnotiseur extirpant des pensées enfouies. Toutefois, le vampire ne peut pas utiliser l’Esprit distrait pour rétablir ses propres souvenirs s’ils lui ont été volés d’une façon ou d’une autre.

•••• Attrait des subtils murmures
Par une manipulation constante et de subtiles tentations, un Caïnite peut rendre un mortel plus malléable à ses suggestions. Avec le temps, la victime est de plus en plus sensible à l’influence du vampire et parallèlement de plus en plus résistante face aux efforts d’autres immortels. Gagner le contrôle total de l’esprit d’un sujet n’est pas une tâche aisée, et peut demander des semaines voire des mois d’efforts.
Les Caïnites emplissent les têtes de leurs serviteurs avec de subtils murmures et distractions, assurant ainsi la loyauté de ces mortels. Toutefois, ils doivent payer le prix pour les âmes qu’ils achètent : les domestiques qui ont été dominés au fur et à mesure des années n’ont que peu de passion et certainement plus d’âme. Ils suivent les ordres à la lettre plutôt qu’en esprit, devenant ainsi des coquilles creuses sans volonté propre ni véritable intelligence.

••••• Réceptacle
Ce pouvoir permet à un vampire de commettre l’atrocité de prendre complètement le contrôle du corps et de l’esprit d’un mortel. Il n’est pas nécessaire de parler, mais le vampire doit tout de même plonger son regard dans celui de sa cible. Durant la lutte psychique, les regards des adversaires sont rivés l’un à l’autre.
Une fois que le vampire a écrasé l’esprit de sa cible, il peut déplacer sa propre conscience dans le corps du mortel et l’utiliser comme si c’était le sien. La conscience du mortel sombre dans une hébétude absolue durant toute la possession. Il n’est conscient de ce qui se passe que de façon distordue, semblable à un rêve. Le vampire quant à lui concentre sa conscience sur le contrôle du mortel, et ne pouvant être dans deux corps à la fois, le sien gît dans un état de torpeur, à la merci de tout ce qui pourrait lui arriver.
Les vampires ne peuvent pas posséder un de leurs semblables de cette manière, car même l’esprit du vampire le plus faible est capable de faire face à une domination mentale aussi directe. Ce n’est que par un lien de sang qu’un vampire peut en contrôler aussi étroitement un autre.

••••• • Enchainement de psyché
Non content de simplement commander à leurs sujets, certains Anciens se servent de ce pouvoir pour s’assurer de l’obéissance de victimes récalcitrantes. L’Enchainement de psyché est une technique de Domination qui inflige une douleur paralysante à une cible qui tente de désobéir aux ordres du vampire.

••••• • Loyauté
Avec ce pouvoir activé, la Domination de l’Ancien est si forte que les autres vampires trouvent qu’il est presque impossible d’interférer en employant leurs ordres propres. En dépit de son nom, la Loyauté n’inspire aucun sentiment spécial à la victime, les ordres du vampire sont simplement implantés plus profondément que normalement.

••••• • Obéissance
Alors que la plupart des vampires doivent se servir de la Domination par un contact oculaire, certains Anciens puissants peuvent commander la loyauté par un simple et léger frôlement de la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
 

Domination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Age :: Là où tout commence... :: L'univers :: Disciplines-