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 Valeren

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MessageSujet: Valeren    Valeren  Gorl10Mar 11 Juin - 10:54

La Valeren

Même si la plupart des vampires actuels ayant entendu parler des Salubriens les perçoivent comme d’abominables voleurs d’âme devant être dénoncés au Prince, certains se rappellent de la lignée de Saulot comme une lame à double tranchant, à la fois guérisseurs attentionnés et guerriers sacrés sans égal. Certains vampires disent encore aujourd’hui avoir rencontré des Salubriens remarquablement doués pour les affrontements. Que ceci fasse partie de l’héritage de la discipline ou soit l’effet d’autres pouvoirs est encore peu clair.

Cette discipline a été manifestée en premier par Saulot, qui peaufina le pouvoir brute des dons de guérison. Certains Salubriens traqués ont appris les usages secondaires du Valeren dans des buts guerriers ou plus noirs ; les Tremeres ont certainement rencontrés ces pouvoirs lorsqu’ils ont traqué leur première victime. La Valeren n’est presque jamais enseignée en dehors du clan car elle a des exigences rigoureuses pour ses utilisateurs, et demande une grande droiture morale.
Le troisième œil apparaît lorsque le Salubrien maîtrise le second niveau de Valeren. L’œil s’ouvre quand il utilise un pouvoir au-dessus du second niveau. Même les Salubriens ne sont pas sûrs de savoir pourquoi. La théorie la plus courante prétend que le troisième œil accorde une « vision au-delà de la vision » en examinant littéralement les fils ténus entre la vie et la mort. Ce que voient vraiment les Salubriens reste un secret.
Un Salubrien doit décider de quelle voie (Guérisseur ou Guerrier) il étudie avant de progresser en Valeren. Une fois qu’il s’est engagé sur une voie, il ne peut utiliser que les pouvoirs énumérés avec celle-ci. S’il souhaite étudier un pouvoir de l’autre branche, le coût d’achat se fait comme s’il s’agissait d’une discipline hors clan (x7), puisqu’il s’agit de l’étude de quelque chose qui est en opposition avec sa voie originelle, et peut être même ses principes.

• Perception de la Vitalité
Le Salubrien a la possibilité de sentir chez un sujet le flux de ses forces vitales, après qu’il l’ait touché. Ce pouvoir peut être employé afin de déterminer la quantité de dégâts qu’une personne peut supporter avant de mourir, ce qui peut être utile lorsqu’on cherche à estimer un adversaire potentiel. Il peut également servir en cas de diagnostic médical ou lors de la chasse puisqu’il révèle également d’éventuelles infections ou maladies.

•• Contact anesthésiant

Ce pouvoir peut être employé sur un sujet volontaire afin de bloquer sa perception de la douleur – qu’elle provienne d’une blessure ou de la maladie – ou bien afin d’endormir un mortel. Comme pour le pouvoir précédent, le contact physique est indispensable, mais à la différence de celui-là, le Salubrien ne peut l’employer sur lui-même pour bloquer sa propre douleur.

••• Contact curatif (Voie des Guérisseurs)
Le Salubrien est capable de guérir les blessures d’autrui en imposant les mains sur les blessures et en canalisant ses énergies vers la guérison du sujet, qui perçoit un doux picotement à l’endroit affecté pendant la guérison.

••• Contact brûlant (Voie des Guerriers)
Le Salubrien impose ses mains sur son adversaire, et fait naître dans son corps une douleur ardente. Ce pouvoir ne cause aucun dégât physique, mais un contact prolongé peut laisser un traumatisme moral. Certains Salubriens particulièrement éprouvés par la traque des Tremeres se servent de ce pouvoir pour torturer longuement ceux qui les chassent, et ont eu la malchance de tomber entre leurs mains.

•••• Réconfort de l’esprit (Voie des Guérisseurs)
Ce pouvoir permet au Salubrien d’éliminer un dérangement mental chez un sujet, ou au moins d’en réduire les effets pendant un certain temps. Les Salubriens les plus jeunes préfèrent employer une méthode verbale, alors que les membres les plus anciens de la lignée passent plutôt par des murmures apaisants ou des rituels d’exorcisme. Certains savants parmi les vampires prétendent que l’Antédiluvien Saulot a pu soulager un temps Malkav de sa folie, alors que d’autres pensent qu’il en fut au contraire la source…

•••• Fin de la Veille (Voie des Guerriers)
La « veille » dans ce cas est la veillée des morts. Une histoire apocryphe de la Seconde Cité décrit deux Salubriens qui marchaient certaines nuits dans les rues à la recherche des malades, des vieux, des souffrants, tous ceux pour qui la vie était devenue un fardeau. Si une personne désirait vraiment mourir, en raison d’une maladie ou d’une perte terrible, et si elle répondait de manière satisfaisante aux deux vampires, ils lui accordaient le don de la mort. Ceux pour lesquels ils avaient une responsabilité particulière étaient des enfants des rues qui les appelaient les « Charitables » et les honoraient comme des anges prêts à délivrer les misérables de leur existence. Saulot n’approuvait pas cette utilisation du don et la bannit (ainsi que les deux vampires) de la cité.
Le Salubrien qui emploie ce pouvoir apporte une mort calme et sans douleur à un sujet volontaire.

••••• Allégement de l’âme bestiale (Voie des Guérisseurs)
Principal instrument de guérison des Salubriens, ce pouvoir permet au vampire, en regardant dans les yeux d’un autre individu, d’attirer l’âme de ce dernier hors de son corps jusqu’au troisième œil du Salubrien, où elle sera gardée pendant que ce dernier pratique de puissantes guérisons dessus.
C’est ce pouvoir que les Tremeres mettent en exergue pour justifier la réputation de « démons voleurs d’âmes » des Salubriens. Les rumeurs répandues par les Tremeres sur le compte de pratiques diaboliques des infants de Saulot ont pour conséquence que peu de vampires se prêtent volontairement à l’extraction de leur âme de cette manière.
Le corps du sujet devient une enveloppe vide pendant l’opération, et ne peut être affecté par des disciplines ou autres pouvoirs surnaturels touchant l’esprit, puisqu’il n’y a pour ainsi dire plus rien à contrôler. Le corps obéira cependant aux ordres simples du Salubrien possédant son âme. Si celui-ci ne rappelle pas au corps de manger ou d’effectuer d’autres activités d’entretien personnel, il ne le fera pas et finira par périr.

••••• Vengeance de Samiel (Voie des Guerriers)

En invoquant le pouvoir de son propre sang, le Guerrier Salubrien guide infailliblement son arme vers l’ennemi. Ce pouvoir provoque l’ouverture du troisième œil qui luit d’un rouge de circonstance. Certains Salubriens ferment aussi leurs autres yeux, ce qui a pour effet de narguer et horrifier l’adversaire.
Tant qu’il prolonge ce pouvoir coûteux en sang, les coups portés par le Salubrien toucheront toujours leur but, mais pourront néanmoins être parés ou bloqués normalement.

••••• • Vitalité renouvelée (Voie des Guérisseurs)

Un Salubrien ayant développé ce pouvoir dispose d’une telle capacité de guérison qu’il peut soigner n’importe quel mal dont souffre un individu, tant que celui-ci est encore en vie. Ce pouvoir ne nécessite qu’un contact et un moment de concentration.

••••• • Tendre agonie (Voie des Guerriers)
Un Salubrien peut occasionner des douleurs, comme avec le Contact brûlant, mais il peut continuer après avoir retiré ses mains. Il peut aussi doser l’intensité de la douleur, et à la faire varier du simple picotement à une déferlante de souffrance. On pense que l’application de ce pouvoir était prévue à l’origine pour insensibiliser des individus à la douleur en édifiant graduellement des niveaux de tolérance. Si on l’applique avec assez d’intensité, ce pouvoir peut plonger un vampire dans la frénésie, mettre hors combat un loup garou ou tuer un mortel.
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