The Dark Age

Forum RP dans l'univers de Vampire Dark Ages.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Présence  Empty
MessageSujet: Présence    Présence  Gorl10Mar 11 Juin - 14:56

La Présence

C’est la discipline de l’attirance surnaturelle. Avec elle, les Caïnites fomentent des révoltes, dirigent des armées et balaient les opinions des plus puissants nobles de la région. Présence est un pouvoir subtil, et alors qu’il possède certains désavantages, il constitue l’une des disciplines les plus efficaces que peut posséder un vampire.

Premièrement, un peu en dehors de son utilisation habituelle, la Présence transmet au vampire un coté mystique indescriptible. Quelle que soit sa classe sociale ou son apparence, le Caïnite se fait toujours remarquer, même par ceux qui ne sont pas de sa condition. En fait, il est assez facile pour ceux qui regardent de croire que le vampire est d’une condition sociale supérieure à ce qu’il paraît être ; mais cette façade doit être renforcée par la bonne façon de parler et une certaine courtoisie. Au Haut Moyen-Âge, l’étiquette est plus importante à un déguisement que la simple apparence, et la Présence est surtout utile à ceux qui peuvent adapter leurs manières à l’audience.
Deuxièmement, certains de ces pouvoirs peuvent être utilisés sur des foules entières en une seule fois. Le visage du vampire doit être clairement visible de toutes les personnes qu’il souhaite affecter, mais à la différence de la Domination, le contact du regard n’est pas obligatoire.
Troisièmement, la Présence transcende la race, la religion, le sexe, la classe et (plus important) la génération. Le pouvoir du vampire affecte tout le monde, et possède même une bonne chance (en théorie) de fonctionner aussi bien sur un Mathusalem que sur le forgeron local. En pratique, plus le Caïnite est vieux, résistant, et possède un sang puissant, plus il a de chance de réaliser qu’il est manipulé.
La simple façon de sortir des effets de la Présence est de détourner les yeux du vampire, ou de partir. Les humains normaux de cette époque n’auront pas ce réflexe, bien que les païens et les autres peuples superstitieux possèdent des signes qui les mettent en garde contre le « mauvais œil ».

Le défaut majeur de cette discipline est qu’elle ne contrôle que les émotions. La raison et la volonté sont toutes deux laissées intactes, et le Caïnite ne peut pas donner d’ordres directs verbaux à ceux qui sont affectés. Bien que les paysans puissent suivre ses paroles, la plupart des hommes libres ne le feront pas. Cependant, la persuasion par l’insistance et l’argent peuvent se révéler très utiles si elles sont combinées avec la Présence, et les Ventrues, au moins, sont adeptes de l’utilisation de la Présence et de la Domination en une combinaison efficace.

• Révérence
C’est un pouvoir très simple. Lorsque le vampire emploie la Révérence, ceux qui se trouvent à ses cotés ont soudain l’envie de se rapprocher de lui. C’est une attirance immédiate et intense, mais pas assez forte pour que les personnes soumises à ce pouvoir oublient leur sens de l’auto-préservation.
Le danger brise la fascination exercée par ce pouvoir, comme le fait de quitter la zone. Les victimes se souviendront de ce qu’elles ont ressenti, et cela affectera leurs réactions si elles rencontrent à nouveau le vampire.
La Révérence est extrêmement utile lors des communications de masse. Peu importe ce qui est dit : les cœurs de ceux qui sont affectés inclineront vers l’opinion de l’utilisateur du pouvoir. Le faible sera d’accord avec le vampire ; le fort se retrouvera rapidement très solitaire.

•• Regard terrifiant
Ce pouvoir génère une terreur insurmontable à la cible. Regard terrifiant, comme la capacité légendaire d’hypnotisme du cobra, stupéfie la victime et la rend folle.
Pour utiliser ce pouvoir, le vampire doit montrer les signes visibles de sa nature (sortir les crocs, et les griffes, siffler avec force, etc). N’importe quel vampire peut le faire, mais les étudiants de cette discipline sont beaucoup plus terrifiants.

••• Transe
Ce pouvoir transforme les autres personnes en serviteurs volontaires du vampire. Ceux qui sont affectés font de leur mieux pour satisfaire les désirs et les ordres du vampire. Ils conservent toutefois leur créativité et leur libre arbitre.
Ces serviteurs inspirés et conscients sont bien plus agréables que les esclaves crées par la Domination, mais assez souvent imprévisibles. De plus, la durée incertaine de ce pouvoir peut causer quelques difficultés. Les Caïnites avisés se débarrassent généralement de ceux qu’ils plongent en Transe ou les lient par des serments du sang.

•••• Invocation
Avec ce pouvoir, un Caïnite peut appeler à lui toute personne rencontrée au moins une fois, quelle que soit la distance. La personne invoquée doit venir, ne sachant peut-être pas pourquoi, aussi rapidement que possible. Elle sait exactement comme trouver son invocateur. Si le vampire se déplace entre chaque appel, l’invoqué se rend à la nouvelle localisation ; il vient au vampire, il ne suit pas des ordres de le rencontrer à un certain endroit.
Bien que cette capacité soit très puissante, elle est plus efficace si elle est utilisée localement. Alors qu’un vampire en Angleterre peut invoquer la personne liée lancée dans la croisade, le voyage depuis la Terre Sainte pourra prendre des années. Bien qu’un loyal serviteur puisse être entraîné à poursuivre le voyage ne serait-ce qu’après un seul appel, le Caïnite devra peut-être lancer l’Invocation chaque nuit jusqu’à ce que la personne arrive. Les distinctions de classes sont également un facteur ; si le sujet n’a pas de grandes ressources à sa disposition, le voyage demandera plus de temps. La seule bonne nouvelle est qu’il est possible (en théorie) que le pauvre invoqué marche et nage depuis presque n’importe où dans le monde connu.
Ce dernier ne mettra toutefois jamais sa vie en danger, peu importe la puissance de l’appel.

••••• Majesté
Ce pouvoir augmente un millier de fois l’effet mystique de la discipline de la Présence du vampire. La beauté devient paralysante ; la laideur devient une attirance positivement démoniaque. Le Caïnite inspire le respect, la dévotion, la peur et tout à la fois. Les serfs obéissent sans réfléchir, les hommes libres traitent le vampire avec la déférence due à la royauté, et la royauté le traite en égal, en tout point. Aucune personne affectée ne prendra le risque de déplaire au vampire.
Sous l’influence de la Majesté, les cœurs se brisent, le pouvoir tremble, les faibles s’agenouillent et les puissants s’inclinent. Le sage utilise ce pouvoir avec beaucoup de précautions ; le bétail doit conserver la face de la même façon que le vampire. Une fois ridiculisé en public, un roi est inutile en tant qu’outil. Comme pour les Caïnites… Un vampire victime de ce pouvoir se souviendra pendant très (très) longtemps de l’humiliation ainsi infligée. Et les immortels sont particulièrement rancuniers.

••••• • Passion

Ce pouvoir permet au vampire de déclencher des passions sauvages chez un individu. Il est habituellement utilisé pour inspirer l’amour ou pour inciter une victime à la colère. Lorsqu’il inspire l’amour, ce pouvoir fonctionne de la même façon que la Transe, mais à un degré plus élevé. Ce pouvoir reproduit les effets du Serment du Sang aussi longtemps que la victime est en présence du vampire. Le Caïnite peut déclencher des sentiments d’irritation et d’hostilité chez les personnes qui l’entourent, et la moindre étincelle provoquera de violentes discussions ou bagarres.

••••• • Retour des plaisirs terrestres
Les vampires ne peuvent plus guère éprouver les plaisirs simples d’une vie mortelle. Avec cette faculté, un Caïnite peut submerger un autre vampire d’un flot d’émotions et sensations humaines qui ne sont depuis longtemps que de fragiles souvenirs. Le sujet chancelle sous l’assaut de passions et plaisirs défunts. Incapable de supporter ou contrôler ces sensations, il peut se retrouver immobilisé par l’extase.
Certains vampires ont en fait soif des effets de ce pouvoir et cherchent ceux qui le possèdent. Ces créatures deviennent dépendantes au flot d’émotions pures qu’ils ne peuvent éprouver d’eux-mêmes. Des Ventrues puissants et sans pitié ont succombé à des Séthites rusés qui employaient ce pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
 

Présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Age :: Là où tout commence... :: L'univers :: Disciplines-