Maître du Jeu Admin Messages : 193
| Sujet: Les Domaines Lun 24 Juin - 12:19 | |
| Les Domaines
Au Moyen Âge, la richesse d’un individu se mesure à la terre qu’il possède. Plus que l’argent, plus que la gloire, la valeur sociale d’un être se fonde exclusivement sur l’amplitude de son domaine. La volonté du genre humain est de vouloir perdurer à travers le temps, le domaine est le fruit de cette même ambition. Vos terres sont celles de vos ancêtres, celles de vos héritiers. Que vous soyez humains, goules ou vampires, le pouvoir spirituel n’est rien sans pouvoir terrestre, acquis par le sang, ou par les armes. Vous êtes le seigneur de votre domaine, vos volontés sont vos lois ; de la modeste chaumière au dédale de cavernes, jusqu’à la baronnie s’étendant sur plusieurs hectares, vous êtes le maître incontesté de vos terres.
Le domaine est à distinguer du refuge, qui lui se trouve à Paris, et n’est qu’une habitation commode qui vous permet de rester près des événements importants de la ville, même si les vampires les plus démunis n'ont comme domaine que leur seul refuge. Pour les autres, le domaine est bien plus qu'un simple abri. En dehors de l’aspect affectif, le domaine est surtout votre seule et unique source de revenus (si vous ne vivez pas en ermite), et l’endroit où vous venez vous ressourcer entre deux complots. Dans cette section du forum, vous pourrez créer votre propre domaine situé n’importe où en Europe et de petite ou grande ampleur. N’oubliez toutefois pas qu’un domaine situé en Allemagne vous éloignera pendant longtemps des rues sinistres de Paris, et que les voyages au Moyen Âge sont longs et périlleux.
Nous vous demanderons ici de remplir un formulaire, et de décrire avec le plus de précisions possibles la façon dont vous percevez votre domaine, les gens qui y habitent, et quel genre de seigneur vous êtes (si tant est que l’on sache que vous en êtes le seigneur). Que vous soyez d’extraction paysanne, religieuse ou noble, l’idée est de donner une plus grande profondeur de votre personnage au travers son habitat, et la façon dont il le gère. Il ne s’agit pas d’un jeu stratégie, mais une ambition littéraire vous poussant vers de nouveaux contextes et rencontres. Par ailleurs, les domaines peuvent être utilisés comme lieu spécifique lié à votre personnage. Vous désirez convoquer certains de vos rivaux chez vous pour montrer toute l’ampleur de votre pouvoir ? Cela est à présent possible.
Enfin, vous pourrez effectuer certaines missions, et vivre certains événements, uniquement par votre domaine. À cette époque, le pouvoir terrestre est particulièrement disputé, et il n’est pas rare que des seigneurs rivaux s’affrontent pour un lopin de terre, tout comme les maladies peuvent terrasser en quelques jours nombres de vos serfs, ou des bandits piller vos richesses.
Le domaine peut prendre n’importe quelle forme (château, chaine de montagnes, grotte marine) mais sera tout de même soumis à une validation. Le premier venu ne peut évidemment pas se revendiquer le seigneur d’une région, en n’ayant rien accompli, ni de sa vie, ni de sa non-vie.
|
|