The Dark Age

Forum RP dans l'univers de Vampire Dark Ages.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Lexique Empty
MessageSujet: Lexique   Lexique Gorl10Jeu 6 Juin - 12:36

Lexique

Il existe parmi les Caïnites un patois distinct, s’inspirant de nombreuses langues et donnant de nouveaux sens à certains mots mortels. On peut souvent déterminer l’âge d’un vampire simplement en l’écoutant parler. Il y a une très nette distinction entre les mots utilisés par un nouveau né et ceux des Anciens. Le mauvais mot dans la mauvaise circonstance est souvent considéré comme une atteinte sérieuse à l’étique.

Langage courant
Ancien : Un vampire âgé de plus de 300 ans est un Ancien. Ils se considèrent eux-mêmes comme les plus puissants des Caïnites et se lancent dans leurs propres Jyhad.

Baiser : Prendre le sang d’un mortel, ou l’acte général de prendre le sang.

Bête, La : Les motivations et les besoins qui transforment un vampire en monstre.

Caïtiff : Un vampire sans clan ; fréquemment utilisé de façon insultante. Être sans clan n’est pas une vertu parmi les Caïnites.

Calice : Une source de sang potentielle ou passée, typiquement un humain.

Clan : Un groupe de vampires qui partagent certaines caractéristiques mystiques et physiques.

Domaine : Le fief revendiqué par un vampire.

Elysium : Le nom donné aux endroits où se réunissent les Anciens, souvent des endroits publics liés à la culture.

Etreinte, L’ : L’acte de transformer un mortel en vampire en suçant son sang et en le remplaçant par une petite dose du propre sang du vampire.

Géhenne : La fin du Troisième Cycle ; l’Armageddon imminent où les Antédiluviens se réveilleront pour dévorer tous les vampires.

Génération : Le nombre d’étapes qu’il existe entre un vampire et le mythique Caïn. Les infants de Caïn forment la seconde génération, leurs infants forment la troisième et ainsi de suite. Plus la génération du vampire est basse, plus son sang est puissant.

Goule : Un serviteur crée en permettant à un mortel de boire du sang caïnite sans avoir été vidé de son sang, ce qui aurait donné naissance à un infant. Les Goules possèdent généralement le premier niveau de Puissance, sont immortelles et peuvent guérir leurs blessures tant qu’elles conservent du sang caïnite dans leur organisme. Devenir la goule d’un vampire entraîne toutefois des désavantages, dont le plus notoire est celui de contracté un Lien de sang.

Homme, L’ : L’élément d’humanité qui reste en chaque vampire, et qui s’efforce de lutter contre les instincts basiques de la Bête.

Infant : Un terme désignant la progéniture d’un vampire, qui lui est le Sire (ou la Dame). Le mot peut également être utilisé pour parler d’un jeune vampire inexpérimenté, ou simplement stupide.

Jyhad, Le : La guerre secrète engagée entre les vampires survivants de la Troisième Génération, utilisant des jeunes vampires comme pions. Utilisé également pour parler de n’importe quel conflit ou guerre entre vampires.

Livre de Nod, Le : Le livre « sacré » des Caïnites, retraçant les origines de la race et son histoire. Il n’a jamais été publié dans son intégralité, bien que l’on sache qu’il en existe des fragments en diverses langues. Le Livre de Nod est à l’instar de n’importe quel livre religieux soumis à un certain scepticisme de la part de ceux n’en partageant par les préceptes.

Lupin : Un loup-garou, ennemi mortel des vampires.

Novice : Un jeune vampire, nouvellement crée (Cf Nouveau-né, Chiot)

Passage, Le : le moment où quelqu’un devient vampire, la métamorphose d’humain en Caïnite. Egalement appelé l’Etreinte.

Prince : Un vampire qui a établi son pouvoir sur une zone donnée, parfois appelée un fief, et qui est capable d’affirmer son pouvoir. Bien que prince soit le terme le plus courant, certains dirigeants sont appelés suzerain, seigneur, baron, ou cheik, suivant les régions. La forme féminine est quand même prince.

Refuge : La demeure d’un vampire ou l’endroit où il dort.

Sang : L’héritage du vampire. Ce qui fait qu’un vampire est un vampire.

Serment du Sang (ou Lien de sang) : Le lien le plus fort qui puisse exister entre les vampires ; le recevoir est la reconnaissance de qui est le maître. Cela accorde un grand pouvoir mystique a celui qui est lié.

Sire (ou Dame) : Le parent créateur d’un vampire.

Soif, La : Comme pour les mortels et les autres animaux, l’envie de se nourrir ou de boire. Pour les vampires, cependant, elle est bien plus intense, et prend le dessus sur n’importe quel autre besoin, désir et plaisir.

Ancienne forme
Ce sont les mots utilisés par les anciens et les autres vampires de l’antiquité. Bien que ces termes soient rarement utilisés par les plus jeunes, ils sont tous à la mode parmi les Caïnites les plus sophistiqués. Les Anciens sont souvent identifiés par l’emploi de leur vocabulaire.

Amaranthe : L’acte de boire le sang d’un autre vampire, afin de lui voler son âme pour absorber sa puissance. Nommé également Diablerie.

Ancilla : Un vampire « adolescent » ; qui n’est plus un nouveau né, mais n’est pas non plus un Ancien.

Antédiluvien : Un des Caïnites les plus anciens, un membre de la Troisième Génération, et un seigneur de la guerre du Jyhad.

Autarkis : Un vampire qui refuse de faire partie de la société caïnite et qui ne reconnaît pas le domaine d’un Prince.

Bétail : Un terme méprisant pour désigner les mortels, souvent utilisé en opposition à Caïnite.

Caïnite : Un vampire, terme issu du nom du Père de la race, Caïn.

Canaille : La populace mortelle, surtout l’élément d’entre elle qui a le moins de saveur, et qui manque de culture.

Chiot : Un terme vulgaire pour désigner sa propre progéniture.

Consanguineus : Quelqu’un de la même lignée (souvent membre plus jeune).

Coterie : Un groupe de Caïnite qui se protègent et se soutiennent entre eux contre les étrangers.

Esclave : Un vampire qui est sous un Serment du Sang, et donc sous le contrôle d’un autre Caïnite..

Fluide vital : Le sang.

Golconde : L’état d’existence auquel aspirent de nombreux vampires, dans lequel l’équilibre est trouvé entre les besoins et les scrupules opposés. De nombreux Caïnites pensent que c’est la seule voie de salut. Comme pour le paradis des mortels, on en parle souvent, mais on l’atteint rarement.

Lextalionis : Le code des vampires, crée par Caïn. Il suggère une justice biblique : œil pour œil, dent pour dent.

Lignage : La famille de sang d’un vampire, engendrée par l’Etreinte.

Mathusalem : Lorsqu’un Caïnite dépasse les mille ans de non-vie, un bouleversement physique et mental survient. Les Mathusalems sont des Anciens extrêmement puissants qui s’écartent généralement de la société vampirique par crainte de la soif des plus jeunes. Si les Antédiluviens sont les dieux de la race caïnite, les Mathusalems en sont les demi-dieux.

Nouveau-né : Un jeune Caïnite nouvellement crée.

Osiris : Un vampire qui s’entoure lui-même de suivants mortels ou de goules et forme un culte ou une communauté pour mieux subvenir à ses besoins. Cette pratique est beaucoup moins courante qu’elle ne l’a été.

Praxis : Le droit d’un prince à gouverner ; également les règles, lois et coutumes établies par un prince particulier.

Progéniture : Un terme générique pour tous les vampires créés par un sire.

Régnant : Quelqu’un qui a un Serment du Sang envers un autre Caïnite, en donnant par trois fois son sang.

Serviteurs : Des humains qui servent un maître vampire. Ce sont soit des goules, soit des humains dominés mentalement par leur maître. Ce contrôle est parfois si parfait que les mortels sont incapables d’accomplir la moindre action de leur propre initiative.

Sirène : Un vampire qui séduit les mortels, mais qui ne les tue pas et ne prélève qu’un peu de sang après avoir profondément endormi sa victime.

Suspire : La danse onirique de la dernière étape de la quête de Golconde.

Troisième Mortel : Caïn, le géniteur de tous les vampires, d’après le Livre de Nod.

Vitae, la : Le sang surnaturel tel qu'il est présent dans le corps des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
 

Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Age :: Là où tout commence... :: L'univers :: Aide de jeu-