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 Célérité

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MessageSujet: Célérité    Célérité  Gorl10Ven 7 Juin - 23:08

La Célérité

L’Étreinte donne à certains vampires une vitesse et des réflexes époustouflants. Ils peuvent utiliser la Célérité pour se déplacer avec une facilité extraordinaire même dans les situations les plus tendues. Les mortels, et même les vampires ne disposant pas de cette discipline, se déplacent comme au ralenti en comparaison à l’éclair foudroyant qu’est devenu le vampire.
La Célérité est répandue parmi les Assamites, Brujahs et Toréadors. Les Assamites utilisent cette capacité pour abattre leurs ennemis avant qu’ils ne soient conscients de l’attaque. Les Brujahs profitent des avantages de ce pouvoir face à des adversaires supérieurs en nombre. Les Toréadors s’en servent plutôt pour donner une grâce surnaturelle à leurs exhibitions, comme pour la danse, ou pour réaliser des œuvres avec une vitesse étourdissante. Néanmoins, un Toréador en colère peut se révéler aussi, voire plus, terrifiant qu’un Assamite ou un Brujah.

• Zéphyr
À ce niveau de maîtrise, le vampire appréhende tout juste les bases de la discipline. Le Caïnite n’est pas encore capable de se mouvoir de façon surnaturelle, néanmoins ses gestes  atteignent sans effort une précision et une vitesse que seul un corps humain bien entraîné peut accorder.

•• Alizé
En peaufinant son affinité avec la Célérité, le vampire acquiert une vitesse inhumaine que ne manquerait pas de remarquer un mortel. Certains Ravnos voient un intérêt bien particulier à maîtriser la Célérité à ce niveau afin de délester plus facilement les biens de leurs victimes, sans que ceux-ci ne s'en aperçoivent. En course, le Caïnite peut assez aisément distancer un chien de chasse.

••• Mistral
Le Caïnite possède une bonne maîtrise de la discipline, et se déplace d’autant plus vélocement. Les déplacements du vampire sont si vifs qu’ils déforment l’air autour de lui, le rendant difficilement perceptible pour des yeux humains. En course, le vampire est capable de rivaliser avec les meilleurs chevaux pur-sang.

•••• Tornade
Le Caïnite qui maîtrise la Célérité à ce niveau peut se transformer en un tourbillon incessant de mouvements imperceptibles à l’œil mortel (et immortel, s’il ne possède l’Augure). Le vampire peut couper en deux une goutte d’eau avant même qu’elle ait touché le sol,  mettre un homme en pièces alors que celui-ci en était encore à dégainer son arme, ou attraper une flèche en plein vol pour peu qu’il puisse la voir venir. Par ailleurs, il n’existe aucun animal (naturel) capable de rivaliser avec la vitesse de course du vampire.

••••• Cyclone
Les maîtres de la Célérité peuvent se déplacer si rapidement qu’ils donnent l’impression de se téléporter d’un endroit à l’autre. Capables de tuer leurs adversaires tout en maintenant l’illusion de rester immobiles, les Caïnites ayant atteints un tel niveau dans la discipline possèdent un avantage certain au cours de leurs combats. En course, les maîtres de la Célérité peuvent prendre de vitesse une flèche tirée à l’arc.

À partir de six points, le vampire peut décider d’améliorer encore sa vitesse, soit de développer une capacité particulière (mais qui ne lui permettra pas d’être plus rapide).
Pour résumer, soit il possède un niveau équivalent à cinq en célérité et un pouvoir de niveau six, soit un niveau équivalent à six en célérité, mais sans le pouvoir.
Bien entendu, avec l’expérience, il est possible de cumuler les deux.

••••• • Tourmente
Les êtres à avoir poussé la Célérité à ce stade sont rares, et c’est heureux, car ces créatures incarnent le perfectionnement du geste dans sa forme la plus mortelle. La moindre de leurs actions est pesée, mesurée, puis exécutée, aussi rapidement qu’elle est pensée. Les quelques fous à se dresser face à ces Caïnites meurent généralement avant même d’avoir compris le danger.

••••• • Projectile
En dépit du fait qu’un vampire doué de Célérité bouge à des vitesses incroyables, une bizarrerie de la métaphysique fait que toutes balles ou couteaux envoyés par lui alors qu’il est dans cet état ne se déplacent pas plus vite qu’ils ne le feraient normalement. Les vampires à l’esprit scientifique ont été déroutés par ce phénomène durant des siècles mais les plus pragmatiques ont trouvé un moyen de le contourner. Le pouvoir de Projectile permet à un vampire de prendre sa vitesse surnaturelle et de la transférer à un objet qu’il a jeté, lancé ou tiré.
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