The Dark Age

Forum RP dans l'univers de Vampire Dark Ages.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

La Génération Empty
MessageSujet: La Génération   La Génération Gorl10Sam 8 Juin - 22:53

La Génération

La Génération est ce qui fixe le pouvoir du Sang d’un Vampire. Plus un vampire possède une haute génération, plus il est éloigné du Père Noir, et son sang est faible. La Génération influe sur certaines caractéristiques des Caïnites de façon importante, ce pourquoi beaucoup d’entre eux sont prêts à damner leur âme pour pratiquer une diablerie réussie sur un vampire de Génération inférieure à la leur.
La Génération n’influe pas directement sur l’âge du vampire. Même les antiques Mathusalems ont été de jeunes vampires aux pouvoirs balbutiants. Mais dès leur création, ils possédaient certains atouts que des Anciens d’aujourd’hui leur envient encore.

Premièrement, la Génération influe sur le niveau maximal des disciplines. Un Antédilluvien a le potentiel de maîtriser une discipline jusqu’à un dixième niveau, tandis que son infant, de Quatrième Génération, ne peut dépasser le neuvième niveau. À chaque nouvel enfantement, ce niveau maximal décroit, ce qui est l’un des aspects les plus pervers de la malédiction vampirique, qui force l’espèce à s’entre dévorer.
À partir de la Huitième Génération, les disciplines sont bloquées au cinquième niveau, ce jusqu’à la Treizième Génération. Dans quelques siècles toutefois, la race caïnite connaîtra le problème des Sangs-Clairs, des vampires de Quatorze et Quinzième Générations dont le sang est si faible que certains d’entre eux ne pourront acquérir que les plus bas niveaux de disciplines.

En deuxième lieu, certaines disciplines se révèlent inefficaces contre des vampires de plus basse Génération. La Domination ne fonctionne simplement pas contre un vampire dont la Génération est inférieure à celle de l’utilisateur. La Présence, dans une moindre mesure, peut-être aussi atténuée par un effort de volonté, grâce à la Génération.
Les effets de la Vicissitude peuvent être soignés si la victime est de génération égale ou inférieure à celle de l’utilisateur de la discipline.

Enfin, la Génération détermine la quantité de sang que peut emmagasiner un vampire. Un vampire de Septième Génération possède autant de sang dans son corps qu’un vampire de Neuvième Génération, toutefois, il est capable de naturellement mieux s’en servir, et user d’un plus grand nombre de disciplines.

La Génération est laissée à libre choix du joueur (hormis la Septième). Il pourra toutefois vous être demandé de changer la Génération si nous l'estimons nécessaire (notamment pour l'équilibre du jeu). Tous les clans peuvent aller de la Huitième jusqu'à la Treizième Génération, sauf les Tremeres qui sont limités à la Onzième en raison de la jeunesse du Clan. Néanmoins, si la Génération n'est pas liée à l'âge, elle peut donner un certain indicateur sur qui a étreint le personnage. Une Septième Génération qui étreint un humain (qui devient donc de Huitième Génération) est probablement déjà Ancien et sera motivé par des critères spécifiques auquel répond son futur infant. Or, plus un vampire est vieux, moins il tend à partager son sang, pour se retirer peu à peu des affaires du monde.

Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

La Génération Empty
MessageSujet: Re: La Génération   La Génération Gorl10Mar 2 Juil - 18:07


Caïn
La tradition affirme que Caïn, le tueur biblique de son frère Abel, est le Sire de tous les vampires. Ce dogme engendre une grande controverse au sein de la communauté caïnite, car il n’existe plus personne qui puisse affirmer avec certitude qu’il ait rencontré Caïn. Il est certain que ceux de la Seconde Génération savent, mais ils ne parlent pas. Ceux de la Quatrième Génération qui existent encore affirment avoir rencontré un être qui aurait pu être Caïn, bien qu’il ait pu être un puissant Caïnite de la Seconde Génération.
C’est une question sans réponse ; un mystère de l’héritage.

Seconde Génération
Les traductions existantes du Livre de Nod, le livre sacré de la mythologie vampirique, indiquent que le nombre de vampires de la Seconde génération est de trois. Caïn, dans son chagrin, les a créés pour qu’ils vivent avec lui dans sa grande cité d’Enoch. On ne sait que peu de choses de ces êtres.
On peut supposer, d’après le Livre, qu’ils furent tués pendant le Déluge ou la Première Guerre qui a suivi le Déluge. Comme on peut le penser, les anciens vampires refusent de parler de leurs sires et du grand conflit qui les a tous engloutis. Il est évident que certains en savent bien plus que ce qu’ils choisissent de révéler.

Troisième Génération
On pense qu’au moins sept membres de la Troisième génération sont toujours actifs. Dans l’argot commun, on fait référence aux Antédiluviens, et ce sont les fondateurs des treize clans vampires. Chacun d’eux reste caché dans ses préparations du Jyhad, une guerre qui a duré aussi longtemps que l’Histoire elle-même. La guerre continue, mais maintenant, au lieu d’affrontements sur les champs de bataille, les Antédiluviens utilisent le subterfuge, la ruse et le mensonge. Leurs activités principales semblent être de repérer celles des autres et de contrecarrer les mouvements de leurs adversaires.
Leurs manœuvres vont des choses aussi mesquines que l’acquisition d’œuvres d’art à de grands complots impliquant le destin de nations entières. Ceux de la Troisième génération se considèrent comme des manipulateurs et des dominateurs, partagés entre ceux qui veulent vivre dans le monde mortel et ceux qui veulent vivre en dehors. Il n’est pas clair si cette dissension reflète les origines du Jyhad, ou ce en quoi il a dégénéré. Il y a bien entendu d’autres hypothèses, basées sur les origines du mot Jyhad. Certains parmi ceux de la Troisième génération peuvent avoir atteint Golconde et tentent d’assister les autres membres de leur race à atteindre cet état. Ils doivent livrer la guerre aux autres Antédiluviens, qui ne veulent pas que cela se produise.
Comme leurs sires, les petits fils de Caïn sont des êtres puissants, dont les descendants ne peuvent que tenter d’imaginer les capacités et les pouvoirs. Certains racontent qu’ils sont les derniers vampires à avoir maîtrisé les pouvoirs de la vie et de la mort, et ils ne peuvent affronter la Mort Ultime que s’ils le choisissent ou s’ils sont tués par quelqu’un de même puissance. C’est cela, peut-être, le Jyhad ? Une manœuvre pour déterminer qui sera le dernier de la race.

Quatrième et Cinquième Générations
Ces vampires sont connus comme les Mathusalems, car ils sont presque aussi puissants et secrets que les Antédiluviens. Ceux de la Quatrième et de la Cinquième Génération sont le plus souvent des pions de choix pour le Jyhad, car ils peuvent avoir un certain pouvoir politique parmi les Caïnites. En résultat, leur nombre a considérablement diminué, car ils tombent victimes d’un complot ou d’autre chose. Donc, ceux de ces générations sont peu nombreux à être toujours actifs, et beaucoup ont pris leurs distances avec la société vampirique par peur du Jyhad et de l’Amaranthe. Certains des Princes les plus puissants sont de la Cinquième génération. Il y a ceux, parmi la Quatrième génération, qui se sentent menacés par les Antédiluviens, qui ont fait des tentatives pour organiser tous les vampires sous leur règne ; jusqu’à présent, toutes ont échouées.
Bien que le sang des Caïnites commence à se diluer, ceux de la Quatrième et Cinquième génération sont quand même extrêmement puissants. On peut estimer qu’ils ont atteint le potentiel maximal dans deux ou trois disciplines.

Sixième et Septième Générations
Ils comptent parmi les vampires les plus puissants qui peuvent être rencontrés par les autres Caïnites. Ils sont considérés comme les anciens de la société Caïnite (bien que certains de la Huitième génération conteste ceci). Les vampires de ces générations sont certains de pouvoir résister aux manipulations de leurs aînés, et restent donc actifs dans la société caïnite. La plupart d’entre eux occupent des positions très influentes. La majorité des Princes de l’Europe médiévale appartiennent à ces générations.

Huitième et Neuvième Générations
Toujours considérés comme des Anciens par certains, ces Caïnites s’associent surtout avec des membres des plus jeunes générations. Les membres de ces générations sont souvent appelés Ancillas, bien que, naturellement, ce soit basé sur l’âge plutôt que sur la Génération. À l’occasion, un vampire de ces générations réclamera le titre de Prince dans l’une des régions isolées de l’Europe, bien que ce soit extrêmement rare. Ce sont le plus souvent des vassaux des Princes ou des nobles subordonnés au règne princier.

Dixième et Onzième Générations
Souvent appelés nouveau-nés, ils forment les générations les plus récentes de Caïnites. Bien que ce soient de puissantes créatures, leur sang s’est affaibli parce qu’ils sont éloignés de celui de Caïn. La plupart des membres de ces générations ont été étreints au cours du siècle dernier ; ils sont donc les plus proches du monde médiéval contemporain.

Douzième et Treizième Générations
Il n’y a que quelques rares vampires de ces générations, et presque aucun des générations suivantes. Les Caïnites de ces générations ne sont pas pris en considération, ils ne valent même pas que l’on s’en occupe. On murmure que le sang de ceux qui sont des générations suivantes est trop faible pour transmettre la malédiction.
Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
 

La Génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Age :: Là où tout commence... :: L'univers :: Disciplines-