The Dark Age

Forum RP dans l'univers de Vampire Dark Ages.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrée en matière et présentations [Avec Théobald]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bohemond de Mozgus

Bohemond de Mozgus

HumainHumain

Messages : 20

Entrée en matière et présentations [Avec Théobald] Empty
MessageSujet: Entrée en matière et présentations [Avec Théobald]   Entrée en matière et présentations [Avec Théobald] Gorl10Dim 18 Aoû - 19:33

PRECEDENT
**********************************************************

La sexte est bien passée lorsque le convoi passe les premières portes conduisant à Paris. La route récemment pavée, œuvre du Roi Philippe Auguste, est admirée par les voyageurs des deux carrosses mais demandent de la concentration pour les cavaliers et les cochers. En effet, il n'est pas rare à Rome de recenser des accidents de chevaux presque chaque semaine.

A cause de la présence des templiers et du blason sur la voiture de la baronne, le peuple s'arrête un instant et observe le passage des invités du Roi. Paysan, citadin, artisan où enfant, nul ne peut ignorer ce qui arrive dans leur ville.

-Est-ce l'archevêque ?
-Pourquoi tant de templiers ?
-Certainement des nobles. Regardez donc la dorure des portes.
-Vous savez qui sont ces gens ?

Bohemond n'en a cure. A l'intérieur, il lit une liste de tous les personnages qu'il devra saluer à son arrivée. Tout archevêque qu'il est, la faute n'est pas admissible. Relevant la tête, il constate que ses subordonnées révisent eux aussi les noms et les formules de politesse.

-Tout doit être parfait ! Songe t-il.

*** *** *** ***

-Votre Majesté ! Dit en s'inclinant Bohemond. C'est un honneur de vous rencontrer.
-Votre Excellence, je suis malheureusement contrarié car mon père n'est pas encore arrivé de Pacy. J'en suis désolé pour vous. Répond Louis, fils du roi et futur héritier de la couronne.
-Ne vous excusez en rien, Majesté. Vous savez les routes et le temps. Nul ne peut être à l'abri d'un imprévu. Dit en souriant l'archevêque.
-Sauf moi, complète mentalement le saint homme.


Bohemond remarque que la reine, belle-mère du prince, n'est pas présente. Sans doute, se remettait-elle de son séjour en prison ou plus probablement qu'elle est toujours persona non-grata au palais.
L'homme désapprouve ce que dut subir cette pauvre malheureuse emprisonnée pendant près de vingt ans mais après tout c'était les jeux politiques et les femmes servent souvent de monnaie d'échange.

-Votre excellence. Je tenais à vous présenter l'évêque de paris, Guillaume II de Seignelay.

L'évêque en question est un homme âgé, fatigué par le temps mais avec des yeux sournois et vifs. Sa main fripée se tend pour attendre une poignée attendue.
-Monseigneur ! Paris est comblée de votre venue.

Les deux ecclésiastiques se serrent la main. L'un comme l'autre sait que le combat vient de commencer. L'un pour conserver son titre et poste, l'autre pour le démettre de ses fonctions au moindre faux pas.

-Mais je constate que votre excellence n'est pas arrivé seul.
-Oh mais bien sûr, Majesté. Puis-je vous présenter l'évêque Barthélémy Pommard, homme intègre et fidèle ami. L'inquisiteur Xavier saint John et le frère Simon Vartan.

Les trois personnages pré-cités s'inclinent au fur et à mesure face au Prince.

-Et je finis avec les dames. Puisque qu'il faut toujours terminer par l'excellence de la beauté, n'en déplaise à ces messieurs. Déclare Bohemond. Baronne Élisabeth de Brabant.
S'avançant dans une magnifique robe verte ornée de perles bleutés, la noble dame s'agenouille.

-Majesté, c'est un honneur de me tenir ainsi devant vous.
-Baronne, vous êtes d'une grande beauté. Ma cour -désigne quelques dames autour de lui- est bien face à votre magnificence.
-Vous me flattez, Majesté.

N'en pensant pas moins, Élisabeth se retire tout en observant de façon narquoise les autres femmes de la cour tandis que Bohemond déclare :
-Sœur Marie Rotaëdor et Hélène Lomelon.

-Votre Majesté, disent en chœur ces dernières en s'inclinant.
-Soyez les bienvenues à Paris. Monseigneur De Mozgus, venez avec moi que je vous présente mon épouse qui est actuellement alitée et que je vous fasse visiter.

*** *** *** ***

La visite se poursuit jusqu'aux vêpres. Le Roi n'étant pas arrivé, les groupes se séparent. Bohemond et ses compagnons partent avec Guillaume pour rejoindre le Temple où l'attendent la congrégation de l'Eglise.

*** *** *** ***

Une vingtaine de personnes sont présentes pour assister à l'arrivée de l'archevêque, émissaire du pape, Bohemond De Mozgus. Les complies passées depuis un petit moment, la nuit est claire grâce à l'astre lunaire irradiant de sa lueur pâle. Les bruits de chevaux se font entendre dans le lointain et les ecclésiastiques sont fébriles.
Peu à peu, une image se forme à l'horizon et les pavés du pont raisonnent du passage du convoi.

-Oh ! Oh ! Crie le cocher

Sitôt arrêté, les valets mettent en place le trépied et ouvre la porte. En descend le fameux émissaire papale, celui-ci se décale un peu pour laisser la place à l'évêque qui présente ses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Théobald

Théobald

Salubri - LignéeSalubri - Lignée

Messages : 55

Feuille de personnage
Disciplines:

Entrée en matière et présentations [Avec Théobald] Empty
MessageSujet: Re: Entrée en matière et présentations [Avec Théobald]   Entrée en matière et présentations [Avec Théobald] Gorl10Dim 1 Sep - 18:02

Si il y a bien une chose que détestait Théobald, abée de sa fonction, c'était bien ses obligations administratives et les réunions interminables avec ses supérieurs... Il avait été choisit par Dieu pour mener une croisade, éliminer les hérétiques et protéger les faibles non pas pour assumer d'ennuyeuse fonction administratives et jouer les langues de bois...
Il était rentré dans le caveau avant l'orée du jour, pour se protéger des rayons mortels du soleil et se reposer de sa rencontre avec sa semblable. Ce fût une rencontre éreintante ou il apprit beaucoup de choses et ou il gagna un nouveau cas à traiter, ce sale petit meurtrier ne s'en tirerait décidément pas comme cela!
En ruminant ses noires pensées il faillit ne pas remarquer la missive cachetée provenant de son abbaye. Curieux, il brisa le sceau et lut la lettre. Son second, le prieur Marborel lui expliquait que l'archevêque Bohemond de Mozgus était actuellement en visite à Paris, l'évêque tenait absolument à le présenter à sa seigneurie et lui enverrait un carosse pour le mener au lieu du rendez-vous demain dans la soirée, à proximité de la cathédrale.
Théobald posa la lettre, dépité, ce n'était vraiment pas ce dont il avait besoin en ce moment, une visite de courtoisie! Et dès le lendemain en plus!
Las et épuisé par les évènements de cette nuit Théobald laissa tomber la lettre de mépris et ouvrit son sarcophage. Demain promettait d'être une soirée bien ennuyeuse...

*****

Le lendemain soir,il fût bien matinal, se levant dès que le soleil se fût couché. Il devait se préparer pour cette mascarade dégoutante mais nécessaire à son statut, aussi il dût se procurer rapidement des bijoux et ornements en tout genre à l'orfèvre du coin. Ainsi paré, il était prêt à se rendre à la dite soirée et à courber l'échine devant l'archevèque.
Le carosse passa à 20 heures sur la place de la cathédrale, le cocher lui ouvrit la porte dans une révérence.
Une fois à l'intérieur l'abée se mit à penser au déroulement de la soirée et aux mesures qu'il devait prendre. Décidément il n'aimait vraiment pas ce genre de rencontre...
Il resta là, perdu dans ses pensées, sans remarquer qu'ils étaient arrivés à destination.
Il eut tout juste le temps de se lever, que la porte s'ouvrait laissait apparaître la face bouffie de l'évêque qui lui fit un grand sourire. Celui-ci annonça alors à toute voix:

" Messieurs et mesdames voici l'abée Théobald Dumas!"

Le moment était visiblement arrivé... Théobald descendit avec précautions les marches, il lui fallait garder une démarche et une attitude de religieux faible et bureaucrate. Les gens se poseraient sans doute des questions si il lui venait à l'esprit de ne pas cacher sa démarche ou sa fougue. Ils n'étaient pas des guerriers, aucun d'eux.
Et, alors qu'il marchait en direction du groupe de personne en face de lui, il vit ce qui devait être l'archevêque. Un homme puissant aux muscles saillants et au visage dur , peut etre était il guerrier lui aussi? Peut etre que cette réunion ne serait pas si ennuyeuse alors?
Il arriva devant lui et s'inclina respectueusement, du moins il fît ce qu'il put pour que son vis à vis prenne cela pour de la déférence. En réalité l'abée ne s'agenouillait devant personne c'était...insultant de se sentir ainsi inférieur à un autre. Mais il devait avouer que son interlocuteur dégageait un certain charisme, aussi prit il la peine de s'agenouiller à ses pieds.

"Monseigneur de Mozgus, je suis très heureux de vous rencontrer. Je suis Théobald Dumas, simple abée et votre dévoué serviteur monseigneur."

Il attendit là, agenouillé, espérant que ces mots mielleux aient frappés juste...
Revenir en haut Aller en bas
 

Entrée en matière et présentations [Avec Théobald]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Age :: Partie RPG :: Quartier du Marais :: Le Temple-