The Dark Age

Forum RP dans l'univers de Vampire Dark Ages.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait de mal! [PV Frédérick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilhem le copiste

Gilhem le copiste

Tremere - Bas ClanTremere - Bas Clan

Messages : 34

Feuille de personnage
Disciplines:

Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait de mal! [PV Frédérick] Empty
MessageSujet: Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait de mal! [PV Frédérick]   Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait de mal! [PV Frédérick] Gorl10Lun 26 Aoû - 17:09

La nuit était déjà bien entamée lorsque j’arrivai miraculeusement au lieu dit, l’endroit de ma dernière livraison. Je ne m’occupais pas exclusivement des commandes de mes paires, il m’arrivait aussi d’œuvrer en table de comptes et copies d’ouvrages précieux pour les humains ou d’autres Semblables désireux d’exactitude. Finalement, les habitudes de ma vie d’antan m’avaient permises de survivre dans cette nouvelle existence. La rumeur courrais que je travaillais tout le jour, et livrais le soir. Beaucoup parmi les hommes m’enjoignaient à la prudence sur les routes, mais je savais ne rien risquer ou presque.

Ah, voici qu’était l’endroit, une vieille et triste maisonnée penchée, elle appartenait, à ce qu’on racontait, à un bien singulier personnage qui se complaisait dans des études peu recommandables… Le fait ne me surprenait pas. Jamais il n’aurait pu demander à un homme de religion de lui recopier les lignées impies (et fausses pour la plupart) du traité qu’il m’avait commandé. J’avais dû réfréner l’irrépressible envie de corriger cet ouvrage erroné, mais… après tout, sans doute était-il mieux pour ce sombre fou de se complaire dans l’illusion de sa puissance plutôt que de découvrir celle, bien trop noire, de notre Clan.

J’effectuais sans encombres et sous le manteau mon dernier dépôt, et j’étais désormais libre d’aller voguer où bon me semblerait pour le reste de la nuit. Mes pas me guidèrent vers le joyau architectural le plus proche, Notre Dame de Paris, qui s’élèverait sans doute un jour si les travaux s’achevaient. Quelle écrasante démesure, quelle folie ! Je ne comprenais pas comment on pouvait sacrifier tant d’hommes et de moyens pour une telle entreprise. La chose était étrange, tout à fait étrange. En me promenant à proximité du chantier, je tâchais d’évaluer la taille totale de l’édifice une fois le bâtiment achevé… Les calculs et projections de mon esprit me donnèrent soudainement un rien le tournis. Tant de démesure ! Je maintenais le qualificatif de « folie ».

Dans les ombres s’agitaient quelque chose. Je pouvais le percevoir par une intuition. J’ignorais d’où et comment, mais une tempête ne tarderait pas à survenir. Quelque chose me soufflait que je n’étais pas vraiment en sécurité ici, et que je ferais bien de presser le pas dans une ou l’autre direction. J’étais trop à découvert ici, et un des fils de Saulot avec sa lame aurait tôt fait de mettre fin à ma non-existence à présent que ma Dame Deindre savait que j’étais en ville.

Je pris donc une décision purement arbitraire de m’engouffrer dans la ruelle la plus proche, espérant ardemment ne pas récolter plus d’ennuis que nécessaires. Depuis ma venue à Paris, j’avais, pour ainsi dire, eu le chic pour les amasser à la pelle, bien que je n’ai pas fait de vagues outre mesure. (Bon, d’accord, aller déclarer mon amour à la charmante Deindre avait peut-être été une mauvaise idée, mais était-ce de ma faute si les Salubris et les Tremere n’avaient de cesse que de chercher à s’occire mutuellement ? Non, clairement pas, et… pourquoi donc pensais-je entre parenthèses, moi ?)

J’avançais dans les ténèbres, donc, me tâtant à enflammer une de ces chandelles que j’avais pour habitude de posséder dans ma besace afin d’y voir plus clair… Je ne le fis pas, préférant avancer à tâtons. Je devais être devenu paranoïaque avec l’âge à voir ainsi le danger partout, moi…
Revenir en haut Aller en bas
Frederick de Montfaucon

Frederick de Montfaucon

Gangrel - Bas ClanGangrel - Bas Clan

Messages : 37

Feuille de personnage
Disciplines:

Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait de mal! [PV Frédérick] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait de mal! [PV Frédérick]   Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait de mal! [PV Frédérick] Gorl10Mar 27 Aoû - 7:15

Le Viking avait dans l'idée de visiter les lieux de culte, les sachant plus accessibles et plus riches que tous les autres réunis... Ces adorateurs d'un dieu mort accumulaient moult or et argent, pierreries et autres pour les entasser dans les tombes de pierre qui rongeaient les villes, laissant le peuple exsangue, les enfants mourir de faim, alors que le clergé s'engraissait de manière éhontée. Laissé mourir les vivants à la gloire d'un dieu mort.

* Incompréhensible ! *

Ses longues enjambées le menaient à travers Paris, longeant les quais de Seine, regardant les bateliers s'affairer autour de leurs bateaux, cris, grincements de poulies... sans doute déchargeraient-ils au matin suivant. Il croisa le crieur avec sa lanterne, et quelques autres gens pressés de rentrer chez eux. A présent, les pavés lisses remplaçaient les cailloux. Frederick avisa le pont menant à l'Ile de la Cité en songeant : "pourquoi pas...".

La place devant la cathédrale était vaste et vide à cette heure. Les mendiants eux-mêmes avaient disparu, à part deux qui campaient sous le porche de gauche, espérant quelque retardataire prêt à leur accorder une piécette. Ses vêtements trahissant une certaine aisance : un surcot de laine bleu, serré à la taille par une ceinture de cuir où pendait une bourse et une dague dissimulées par les plis d'un mantel sombre, des braies sans trou et des bottes de cuir assorties à la ceinture... ils tendirent la main, mais Frédérick ne leur accorda pas un regard. Les portes étaient encore ouvertes et le sergent se dit que la visite pourrait être intéressante. Jusqu'à présent, il n'avait pas encore osé pénétrer dans ce haut lieu de la chrétienté. Il se fit la réflexion que les murs auraient pu être largement peint du sang des innocents tués au nom de cette foi, et le bâtiment, immense, être chauffé par les bûchers où brûlaient ceux dont les Dominicains souhaitaient se débarrasser. Curieusement, le vampire sentit son coeur se serrer et une légère angoisse le saisir : son état de non-mort, et aussi le fait d'entrer dans la mère des nefs de pierre chrétienne, lui qui haïssait ce dieu et cette religion. Certes, il n'avait eu aucun mal à pénétrer dans les églises, vivant ou non-mort, pour accaparer leurs richesses, et accessoirement trucider quelques moines, mais là... c'était le navire amiral. Peut-être que le dieu mort s'y trouvait réellement...

Les échafaudages s'élevaient à l'entrée en construction, où les pierres blanches semblaient vouloir toucher la voute sombre de la nuit. La hauteur était impressionnante, et aussi, le génie des charpentiers et des tailleurs de pierre, des maçons. Le Viking les savaient compagnons, et l'on disait qu'ils rapportaient d'Orient leur grand savoir, du Temple de Salomon, même... grâce aux Templiers. Ces histoires avaient de quoi faire réfléchir : ressuciter ainsi un savoir si ancien, peut-être même volé aux morts, n'était pas une bonne chose. Pourtant, l'harmonie laissée présagée par le chantier l'attira comme un aimant et il se risqua à aller plus loin. Son pied droit se posa, hésitant, à l'intérieur, et comme il ne se passait rien, Frédérick posa le gauche juste à côté, enjambant ainsi une pierre plus haute qui marquait la limite entre intérieur et extérieur. Rien. Il se retourna, et s'assura de pouvoir sortir, le put, et entra de nouveau. Ses doigts effleurèrent les portes et leurs lourdes et fascinantes décorations. Quelques pas... découverte du choeur, des déambulatoires, travées et aussi de la nef... Toutes ces pierres semblaient VOULOIR l'harmonie offerte aux yeux qui les parcouraient. Bon... il n'était plus temps. Comme il ne se passait rien et que les anges et démons de cette religion ne lui sautaient pas dessus, le Viking, rassuré, revint à son affaire première : trouver le trésor du lieu. Un sourire satisfait s'étala sur ses traits à la vue des chandeliers en or qui trônaient dans le choeur -réservé aux moines, et clôt d'une illusoire grille...-. Et ce n'était pas tout : ostensoir, présentoirs, coupes... simplement posés sur du linge blanc... Les moines entrèrent comme des ombres, prirent place de chaque côté, chacun dans une stalle, puis rompirent leur silence en chants larmoyants.

* Insupportable ! *

Le sergent de la garde royale (humaine !) fit demi-tour et sortit. Il en avait vu assez et savait où se passerait sa prochaine rapine. S'enfonçant dans les ruelles tortueuses entourant la cathédrale, il vit s'approcher une ombre hésitante et se dit qu'un bon repas se présentait. L'inconnu sentait l'encre et la chandelle, trahissant ainsi une proie facile et peu distrayante, mais normalement bien nourrie. Le lieu étant désert... Frédérick tendit l'oreille pour s'assurer qu'aucune garde ne se présenterait, non... dans les maisons aux volets clos, que des conversations paisibles... les crocs sortirent, et le vampire sauta aisément sur une corniche, près d'une vierge miséricordieuse, pour surveiller son repas passer sous lui, prenant soin que sa rapière ne fit aucun bruit contre la pierre... et quand l'imprudent fut à l'aplomb, sauta prestement et pour mordre sa proie...

* Pas de coeur ?!!!! *

Un semblable ?!!!! Non seulement il le lâcha avec dégoût, mais aussi le poussa violemment contre le mur d'en face :

- En voilà, des manières ?!!!! ça ne va pas ? s'écria-t-il.

Il se déplaçait comme un humain, comment le vampire pouvait-il savoir qu'il n'en était pas un.
Revenir en haut Aller en bas
 

Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait de mal! [PV Frédérick]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tanière de Frédérick
» Frederick de Montfaucon - Gangrel
» Mais qu'ai-je fait ce jour là?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Age :: Partie RPG :: Ile de la Cité :: Notre-Dame de Paris-