The Dark Age

Forum RP dans l'univers de Vampire Dark Ages.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Disciplines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Admin
Messages : 193

Les Disciplines Empty
MessageSujet: Les Disciplines   Les Disciplines Gorl10Sam 8 Juin - 22:47


Les Disciplines


Tous les vampires possèdent des disciplines, les pouvoirs surnaturels donnés par l’Etreinte. Ces pouvoirs distinguent les morts-vivants des mortels en leur donnant des capacités physiques et spirituelles hors du commun. Avec les disciplines, un vampire peut avoir la force de dix hommes, soumettre un être à sa volonté, ou se transformer en animal. Les Anciens, qui non seulement ont appris de nombreuses disciplines mais les maîtrisent parfaitement, sont des créatures véritablement effrayantes.

Aucun vampire ne sait précisément quelles sont les origines des disciplines. Certains disent qu’il s’agit d’un don de Caïn, ou de Lilith la Sombre Mère, d’autres pensent qu’elles sont des capacités innées, intrinsèques à la nature de vampire. Pendant l’Âge des Ténèbres, elles sont connues pour ce qu’elles sont vraiment : la ligne médiane entre l’Humanité et la Bête. Qu’elles soient des cadeaux de Dieu (comme certains le suggèrent), les marques de Satan (comme beaucoup le croient), le baiser de Lilith (comme l’affirment les légendes Caïnites), ou un simple héritage primitif, les disciplines accordent des pouvoirs inconnus des mortels. Quoi qu’il en soit, c’est la maîtrise des disciplines, bien plus que tout autre facteur, qui permet à un vampire de participer et de survivre au Jyhad. Pour autant, le recours systématique aux disciplines peut être vu auprès de certains Anciens comme un triste aveu de faiblesse, révélant un manque d'intelligence et d'imagination.

Les disciplines ont un niveau allant de 1 à 5. Un niveau de 1 indique que les bases de la discipline en question sont plus ou moins acquises, tandis qu’un score de 5 signifie une maîtrise de ses plus grands pouvoirs. En augmentant son score en discipline, un personnage accède aux pouvoirs correspondants à ce nombre de points, et conserve bien sûr ceux de niveau inférieur. On dit que certains Anciens auraient des niveaux de discipline supérieures à 5, mais de telles créatures sont très certainement de Sang très puissant, et à craindre.

Après l’Etreinte, un personnage débute avec un point dans chacune de ses disciplines claniques, lesquelles sont indiquées dans les différentes fiches dédiées aux clans. Une fois ces trois points répartis, avec l’âge et l’expérience, le personnage peut acquérir les niveaux supérieurs de ses disciplines, et en apprendre d’autres pour peu qu’il reçoit un enseignement vampirique.
Néanmoins, de nombreux clans gardent jalousement le secret de leurs disciplines, et seule une excellente raison pourrait justifier l’apprentissage d’une discipline clanique spécifique.
Par ailleurs, il existe certains vampires particulièrement talentueux dans l’usage de plusieurs disciplines capables de combiner plusieurs pouvoirs afin d’en obtenir un nouveau.

Chaque pouvoir de discipline requiert l’usage d’un peu de sang, ce qui force le vampire à être prudent quant à une utilisation intensive, sous peine de tomber en Frénésie.

Chaque achat de disciplines devra passer par les quotas ci-dessous, achetables avec l’expérience :

Discipline de clan : Niveau actuel x 5
Discipline hors clan : Niveau actuel x 7
Nouvelle discipline : 10
Nouvelle branche de Thaumaturgie ou de Mortis : 7
(note : ne peut être acquise qu'à partir d'un score de 3 en branche principale)
Branche secondaire de Thaumaturgie ou de Mortis : niveau actuel x 4
(note : une seconde branche thaumaturgie doit toujours avoir un score inférieur d'un point à la branche principale)
Rituels : niveau du rituel x 4
Les Caitiffs peuvent acheter n'importe quelle discipline au prix de niveau actuel x 6. C'est à la fois la bénédiction et la malédiction des sans clans.

Bob le Lasombra possède un score de trois en Obténébration, et souhaite obtenir le niveau quatre. Pour ce faire, il devra réunir (Niveau actuel (3) x 5) = 15 points d’expérience. Bob n’a que dix points d’expérience, et ne le peut. Tristement, il se rabat sur le niveau 1 de Célérité qu’il apprend auprès de Gustave le Toréador, et dépense l'entièreté de ses points pour l’obtenir.

Bien évidemment, nous ne souhaitons pas réduire l’achat de disciplines à un bête système de points. Apprendre une discipline, à tous les niveaux, nécessite un investissement personnel conséquent. Chaque fois qu’un vampire maîtrise un nouveau niveau de discipline, il s’éloigne de son ancienne nature d’être humain. Certains Caïnites s’en délectent, d’autres s’en effraient, mais s’y plient quand même pour survivre au milieu de ce monde de prédateurs. Réfléchissez à comment votre personnage vit une telle évolution. Acquérir la faculté de se changer en serpent, exploser des murs de pierre ou entendre un orage gronder à des kilomètres n’est, jamais, une expérience anodine.

Revenir en haut Aller en bas
https://vampiredarkages.forumactif.org
 

Les Disciplines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Combinaisons de Disciplines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Age :: Là où tout commence... :: L'univers :: Disciplines-