The Dark Age

Forum RP dans l'univers de Vampire Dark Ages.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

  Théobald Dumas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théobald

Théobald

Salubri - LignéeSalubri - Lignée

Messages : 55

Feuille de personnage
Disciplines:

 Théobald Dumas Empty
MessageSujet: Théobald Dumas    Théobald Dumas Gorl10Jeu 20 Juin - 12:38

Fiche de présentation


Théobald Dumas



 Théobald Dumas 9-6910
Informations:


  • Nom : Dumas
  • Prénom : Théobald
  • Infant de : Tancrède Dulac
  • Lieu de naissance : Rouen
  • Age visible : 29 ans
  • Age réel : 141 années (112 années vampiriques)
  • Clan : Salubri.
  • Génération : VIIIème
  • Domaine :Une abbaye à quelques dizaines de kilomètres de Rouen.
  • Disciplines :
    Augure(Auspex)
    Force d'âme(Endurance)
    Puissance et Valeren





Caractère:

Théobald est un homme de foi intellectuel. Dès lors qu'il s'est engagé dans l'ordre ecclésiastique il n'a vécu dans d'autres objectifs que de répandre et accomplir la parole de Dieu. Erudit, il dévore les livres de toutes origines pour parfaire ses connaissances et connaitre au mieux le monde dans lequel il vit. Quand il fut choisit pour appartenir au clan des Salubri Théobald considéra sa nouvelle condition comme un cadeau du divin, selon lui ses nouveaux pouvoirs lui venaient directement de Dieu pour l'aider à accomplir sa volonté sur Terre. Armé de son immortalité et ses nouvelles capacités il est devenu un ange gardien, l'épée de Dieu dans l'objectif de répandre la parole divine, aider les innocents et les faibles et châtier les impurs. En accomplissant cela Théobald compte bien prouver sa foi et sa dévotion ainsi que remercier le seigneur pour ce présent qui lui à été fait.


Physique:

Un homme d'age mur, maigre à l'aspect fragile et maladif coiffé d'une tonsure. Voila ce qui pourrait en quelques mots résumer l'aspect physique de Théobald. Moine bénédictin de profession celui-ci ne sors jamais sans l'indissociable bure noire de l'ordre. Il la porte ainsi pour la vie quotidienne,dans son domaine et pour les rendez-vous. Si l'on à l'oeil attentif on peut même remarquer le petit crucifix argenté accroché à son cou.
Un moine comme les autres me direz vous,mais c'est sans compter l'apparence qu'il endosse lorsqu'il part accomplir une mission. Du petit intellectuel pieux et fragile il se transforme alors en un véritable guerrier imposant le respect:cotte de maille,armure teutonique et épée de bonne facture au fourreau le voila prêt à accomplir la volonté de Dieu. Dès lors qu'il porte cette armure,l'homme effacé laisse place au plus téméraire des combattant prêt à apporter et faire régner la volonté de Dieu sur terre. Cependant rares sont ceux qui connaissent cette facette de Théobald car la plupart de ceux qui l'ont vu ainsi ne sont plus là pour le conter.


Histoire:

Dumas, un surnom qui défini bien la misère dans laquelle est né Théobald. Fils de fermier il naquit à la périphérie de Rouen au milieu de l'étable familiale. Unique survivant d'une fratrie de cinq, Théobald mena une vie laborieuse dans les champs à aider son père et faire les récoltes. Il n'avait pas toujours à manger et les impôts seigneuriaux n'arrangeaient rien à la situation de sa famille. Après la mort de sa mère,morte en couche et alors que son père malade semblait vivre ses derniers jours Théobald décida de changer de vie et partit sur les sentiers. Agé de onze ans à peine et à la limite de la mort il toqua à la porte d'un monastère proche pour demander asile. Il fut guérit et après avoir vu le père supérieur il aida dans le monastère autant qu'il pu. Le prieur sembla se prendre d'affection pour lui si bien qu'il décida de lui dispenser un enseignement religieux. A la suite de plusieurs années d'études Théobald finit finalement par devenir moine au sein de l'abbaye. Il avait alors 17 ans.
Dès lors il ne vécût que pour étudier et prier Dieu. La vie de misère était loin derrière lui car il avait trouvé ici une famille et une vie simple sans carence aucune. Cela aurait pu continuer longtemps si, à l'age de 29 ans, le prieur ne le fit pas convoquer pour une affaire importante. Son bienfaiteur lui expliqua qu'il était fier de lui et de ce qu'il était devenu, que sa dévotion n'était pas passée inaperçue. Il lui expliqua que  l'abbé avait entendu parler de lui et voulait le voir. C'était un grand honneur pour un moine aussi Théobald accepta t'il non sans être stupéfait de cette proposition qu'on lui avait faite.
Deux jours plus tard le prieur et Théobald allèrent donc voir l'abbé, ils arrivèrent bientôt devant la propriété de l'abée. Le prieur expliqua à Théobald que c'était lui et lui seul qui était convoqué et qu'il resterait ici,devant la porte,à l'attendre. Théobald entra alors dans le spacieux bureau, l'abée l'attendait, imperturbable.Il lui fit signe de s'asseoir.
"Je vous ai beaucoup observé"commença t'il."D'un enfant de fermier mort de faim en qui j'ai vu du potentiel vous êtes rapidement devenu un de nos frère les plus respecté et les plus pieux.Votre progression n'est pas passée inaperçue." ajouta t'il. "Voyez vous c'est le prieur sous mon ordre qui vous à pris sous son aile et à été votre mentor. J'ai ressenti quelque chose en vous à ce moment la ou vous avez passé la porte de cette abbaye à moitié mort de faim et de fatigue. Je suis heureux de voir que je ne me suis pas trompé." acheva t'il dans un sourire. Après un silence il reprit:"Tu te demandes sans doute pourquoi tu es ici. La réalité est simple,si tu décides de l'accepter, je vois poindre mes derniers jours et je cherche un successeur. Je pense que tu ferras tout à fait l'affaire"dit il.
Théobald était abasourdi il venait d'apprendre que l'homme à qui il devait cette nouvelle vie n'était qu'autre que l'abbé qui lui proposait maintenant de... devenir abbé? D'une voix hésitante il répondit à l'ecclésiastique: "Que dois je faire?". L'abbé eut un sourire de satisfaction. "Je peux t'apprendre la vérité et ce que tu as besoin de savoir mais je te préviens cela remettra en cause ta vision même du monde et de Dieu" ajouta t'il d'une voix grave. Théobald accepta l'air grave. C'est alors que l'abée l'empoigna et le souleva comme une vulgaire poupée de chiffon et,alors que l'abbé ouvrait la bouche Théobald sentit une douleur aigue dans son cou. Au fil des secondes qui suivirent cette douleur il sentit la vie quitter son corps et il devenait de plus en plus faible. Et,alors qu'il était au bord de la perte de connaissance et de la mort il sentit soudain la tiédeur d'un liquide au gout de fer couler dans sa bouche. Et alors que l'abbé regardait impassible son protégé se tordre de douleur,les boyaux en feu, le corps de Théobald mourut en quelques minutes alors que ses organes cessaient de fonctionner et qu'il se préparait à embrasser une nouvelle existence. Théobald était devenu un immortel, un vampire.
C'est alors que commença son apprentissage. Un apprentissage qui dura plusieurs nuits durant lesquelles le sire appris à son enfant les bases de sa nouvelle vie,les fondements du clan Salubri,les codes de la voie du guerrier ainsi que l'usage basique du Valeren, leur capacité clanique et la recherche du Golconde,la raison pour laquelle les Salubri infantaient si peu. Théobald appris également que le prieur était le fidèle serviteur de l'abée depuis des années, gardant son secret farouchement.
Une nuit,alors que les premières lueurs de l'aube commençaient à poindre à l'horizon l'abbé  expliqua à Théobald que son heure était venu. Qu'il lui avait appris le nécessaire pour qu'il puisse continuer seul et qu'il allait maintenant devoir le tuer. Théobald refusa car l'abée était son protecteur, il ne pouvait se résoudre à le tuer de plus c'était un crime capital. L'abbé le força donc à le diaboliser grâce à une domination mentale et, alors que les souvenirs et connaissances du Golconde affluaient en Théobald en même temps que ce sang puissant l'abée lacha prise et connut la mort ultime en disparaissant dans un nuage de poussière d'os. Le prieuré Marborel entra alors dans l'habitacle et s'inclina. "Vous êtes comme lui à présent, vous êtes un ange vengeur"dit il admiratif. "Je suis à votre service Abbé" continua t'il. Il se retira et laissa Théobald se coucher dans le cercueil présent derrière une étagère pour se protéger des rayons nocifs qui commençaient à poindre.
Dès lors la vie de Théobald fut faite de responsabilité, d'amour pour Dieu et pour ce présent qu'il lui à été fait. Il dirigea l'abbaye d'une poigne ferme mais juste et conciliante et fit du prieur sa goule. Celui ci se révéla incroyablement utile et parvint à faire disparaitre toutes questions superflues présentes au sein de l'abbaye quand à la disparition soudaine de Théobald du coeur de l'abbaye. Sous la direction du nouvel abbé l'abbaye fût plus prospère que jamais et les moines plus instruits. Des décennies passèrent durant lesquelles L'abée Théobald se fit de nouvelles connaissances haut placées dans la hiérarchie ecclésiastique. Cependant Théobald commença à se lasser de la vie de bureau, trop ennuyeuse et monotone. La volonté de Dieu ne pouvait,après tout, pas se faire depuis un bureau! C'est pourquoi il entreprit alors de se lancer dans une croisade divine au nom de Dieu, usant de ses nouvelles capacités pour aider l'humanité et l'élever à un nouveau rang de noblesse en purgeant la gangrène pécheresse qui s'y trouve. Il apprit ainsi à manier l'épée, à maitriser ses pouvoirs et réussit, grâce à ses nouvelles relations, à obtenir une armure de croisé qui ne le quitte plus désormais. C'est alors qu'il commença à aller appliquer la volonté de Dieu dans la campagne environnante et à Rouen,sortant de plus en plus souvent de ce morne bureau d'abée dont il avait hérité. C'est ainsi qu'un soir,lors d'une sortie à Rouen ou il prêchait la parole de Dieu, un groupe de tremeres lui coururent après dans le seul but de la démembrer. C'est d'ailleurs à partir de ce moment qu'il s'est juré d'exterminer tous ces mécréants Tremeres qui l'empêchent d'accomplir la mission de Dieu. Un autre soir il décapitait un infernaliste Baali qui se prenait pour le malin en personne et encore un autre il tortura un Sethite avant de lui administrer la sentence divine. Il devint le boucher de nombreux jeunes Tremeres leur rendant au centuple ce qu'ils ont fait au clan des anges et c'est ainsi, qu'au fil des ans, le sang de nombreux impurs et hérétiques avait rougi sa lame. Grâce à ses efforts et à la coopération avec d'autres religieux, la cité de Rouen fut bientôt majoritairement habitée par de bons fidèles qui suivaient le droit chemin de Dieu. Cependant, alors que les années passèrent et malgré ces quelques escapades nocturnes divertissantes, les recherches du Golconde et le maintien d'un haut niveau humanité Théobald visait plus haut, il avait soif de voyages, soif de missions, soif de danger et de justice. La vie administrative n'était pas faite pour lui car il était l'épée vengeresse du Dieu. Au fil des décennies il était devenu plus puissant,plus agile,plus sage. Il était temps d'utiliser ces dons divins dans un objectif à plus grande échelle, un objectif comme...Paris! C'est pourquoi il partit un soir dans le plus grand secret, ne laissant qu'a destination du prieur une lettre annonçant sa destination: Paris. Il avait envie de voir la capitale, d'appliquer la volonté de Dieu et d'aider les pauvres brebis égarées et cela ne pouvait se faire du fond d'un bureau. Il s'éloigna donc quelques temps de Rouen pour partir en direction de la capitale, son épée au foureau. Bientôt les impurs seraient châtiés et la volonté de Dieu accomplie pensa t'il.



Et vous dans tout cela?


  • Prénom/pseudo : Vortex
  • Age :21 ans
  • Hobbit: Bilbo?
  • Double-compte: Pas encore mais éventuellement un Gangrel de prévu
  • Comment avez-vous connu le forum? Google est ton ami.
  • Un commentaire sur le forum ? Je l'adore!L'esthétisme, les explications... Tout!



Dernière édition par Théobald le Ven 5 Juil - 15:24, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia la Douce

Cécilia la Douce

Brujah - Haut ClanBrujah - Haut Clan

Messages : 384

Feuille de personnage
Disciplines:

 Théobald Dumas Empty
MessageSujet: Re: Théobald Dumas    Théobald Dumas Gorl10Mer 3 Juil - 9:06


Bonjour et (re)bienvenue ! Avant d'aller plus avant dans la lecture de ta fiche, je vais te demander d'être très vigilant sur les espaces de ponctuation. Après un point et une virgule, il y a un espace ; devant un point d'exclamation et un point d'interrogation, un espace, etc.
Effectivement, cette absence d'espace est assez pénible pour les yeux lors de la lecture. Merci de ta compréhension et poste à ma suite lorsque les changements auront été effectués. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier de Cambrai

Gauthier de Cambrai

Admin
Messages : 139

Feuille de personnage
Disciplines:

 Théobald Dumas Empty
MessageSujet: Re: Théobald Dumas    Théobald Dumas Gorl10Mer 3 Juil - 18:00

Bonjour et bienvenue,

J'ai le regret de vous annoncer que vous allez décéder dans deux minutes, si vous ne vous levez pas et ne tapez pas dans vos mains en tournant sur vous même. Faites une grimace maintenant. J'espère que ça va mieux.

Sur une note moins légère, je souhaiterais, si ta fiche est terminée que tu l'étoffes un peu plus. Nous souhaitons que tout statut ou génération soit justifiée. Or je trouve ta fiche un peu légère pour une Huitième génération. Je pense qu'ajouter un peu d'anecdotisme à ta fiche lui donnerait de l'ampleur et caractériserait un peu plus ton personnage. J'aimerais en savoir plus sur lui et sur son étreinte par exemple. J'ai l'impression de lire une suite d'évènements narrés, et bien narrés, mais... Je suis gourmand !

Alors, j'aime l'idée, j'ai hâte de voir la suite et je te souhaite de réussir une fiche qui te plaise ! N'hésite pas à mettre aussi des espaces entre tes paragraphes, afin de donner des respirations, des pauses, c'est d'autant plus agréable à lire (d'autant que tu écris très bien). N'hésite pas à contacter un admin pour des questions ou seulement parce que tu as envie.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://valentindaniel.fr
Cécilia la Douce

Cécilia la Douce

Brujah - Haut ClanBrujah - Haut Clan

Messages : 384

Feuille de personnage
Disciplines:

 Théobald Dumas Empty
MessageSujet: Re: Théobald Dumas    Théobald Dumas Gorl10Ven 5 Juil - 13:54

Bien je valide sans plus tarder, tu as assez attendu ! Tu as apporté les éditions comme demandé, et on voit un peu plus clair sur l'historique de ton personnage, donc c'est bien.
Tu disposes de dix points de disciplines, et tu peux dès à présent poster ta fiche de disciplines, de relations et de domaine, tout en commençant à jouer. Je crois qu'une autre amie Salubri se languit de rencontrer un de ses frères de sang.
Amuse toi bien, et bon jeu !

P.S : Et n'hésite pas pour les paragraphes, une nouvelle fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Fou

Le Fou

Malkavien - Bas ClanMalkavien - Bas Clan

Messages : 244

Feuille de personnage
Disciplines:

 Théobald Dumas Empty
MessageSujet: Re: Théobald Dumas    Théobald Dumas Gorl10Ven 5 Juil - 13:58

Bonne fiche et j'aime beaucoup ton avatar ! =) Amuse toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Théobald Dumas Empty
MessageSujet: Re: Théobald Dumas    Théobald Dumas Gorl10

Revenir en haut Aller en bas
 

Théobald Dumas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et mon Gui? [Pv Théobald]
» Domaine de Théobald
» Quand militaire et religieux se rencontrent (pv Théobald)
» Entrée en matière et présentations [Avec Théobald]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Age :: Là où tout commence... :: Les oubliettes-